L’Ecole Française de Doublage et Voix-off fête en 2013 ses deux ans d’existence. Pour l’occasion, sa directrice Aurélie Chèze a accepté de se plier à un petit “3 questions à…”.
Au terme de ces deux années d’existence, quel bilan tirez-vous à la tête de cette école ?
Aurélie Chèze : “Voilà 2 ans que l’école existe et nous ne cessons d’avoir de plus en plus de demandes de formation. Entre 2011 et 2012, le nombre d’élèves en formation professionnelle a augmenté de 28%, et l’équipe des intervenants a dû être triplée pour pouvoir répondre à ces demandes. La renommée de notre établissement se fait encore par le bouche à oreille, mais nous constatons actuellement que différentes écoles d’audiovisuel font de plus en plus appel à nous pour la réalisation des reportages de leurs élèves. Les débouchés sont prometteurs car parmi nos anciens élèves, certains ont réussi à avoir des petits rôles en doublage, et beaucoup font de la voix-off.”
Click Here: liverpool mens jersey
Copyright : Guillaume Pagnard
Quelles sont les formations dispensées ?
Aurélie Chèze : “EFDV dispense des formations sur l’apprentissage du doublage et de la voix-off, selon différents rythmes : à l’année, au trimestre et à la semaine. Pour notre formation à l’année, nous incluons aussi des cours de technique vocale et d’acting.”
Qui sont les “voix célèbres” qui enseignent dans votre établissement ?
Aurélie Chèze : “Pour le doublage, nous avons entre autres les voix de Whoopi Goldberg (Maïk Darah) et Sean Penn (Emmanuel Karsen), mais aussi Philippe Roullier (Urgences, Kung Fu Panda) et Pascale Jacquemont (Alcatraz, Central Park West).”
Propos recueillis par G.M.
L’interview des doubleurs de “Expendables 2”