La justice française doit rendre ce mardi 28 mai une décision importante dans la bataille qui oppose Laeticia Hallyday à Laura Smet et David Hallyday autour du testament de Johnny. Mais si les enfants du Taulier se battent pour ne pas être déshérités, ils ne sauraient en réalité pas à combien s’élève la fortune de leur père.
Cela pourrait être le tournant de l’affaire. Ce mardi 28 mai, le tribunal de grande instance de Nanterre dira si la France est compétente pour juger la succession de Johnny Hallyday. Une décision lourde de conséquences qui pourrait faire basculer l’impitoyable bataille judiciaire qui oppose Laeticia Hallyday à Laura Smet et David Hallyday depuis 18 mois autour de l’héritage du Taulier. Si la justice française reprenait en main le dossier, elle pourrait en effet invalider le testament de Johnny, puisqu’il est ici interdit de déshériter ses enfants comme le rockeur l’a fait. Laeticia ne serait donc plus l’unique bénéficiaire de la fortune de Johnny et ne pourrait plus prétendre qu’à 25% de celle-ci, le reste étant divisible à égalité entre les 4 enfants du chanteur.
Craignant une défaite judiciaire, le camp de Laeticia Hallyday a multiplié les stratégies pour faire pencher la balance de la justice de son côté. Pour faire prévaloir le droit américain, plus favorable à la veuve du Taulier, il a été souligné que Johnny vivait à Los Angeles et surtout qu’il se sentait américain et plus du tout français. Un argument qu’une vidéo d’archive récemment retrouvée est venue mettre à mal. Laeticia a alors demandé à la justice californienne de transférer une grande partie du patrimoine de Johnny dans le trust créé à son seul profit, afin qu’il soit hors de portée de la justice française et des autres potentiels héritiers.
Les enjeux du procès Hallyday
La bataille fait donc rage autour de la fortune de Johnny Hallyday, une fortune dont le montant exact a pour l’instant été gardé secret. Si 24 millions d’euros d’actifs ont été gelés par la justice française en 2018, il se s’agirait là que d’un pourcentage de la fortune du Taulier. Selon le Figaro, si Laura Smet et David Hallyday contestent le testament de leur père et se battent pour hériter d’une partie de son patrimoine, ils n’ont aucune idée des sommes exactes réellement en jeu. Même le fisc français, en embuscade, n’a pas ces informations précise le journal. A travers des montages financiers opaques, Laeticia et Johnny ont réussi à cacher la valeur de leur patrimoine, mélange de biens immobiliers, de droits d’auteur et de royalties. Un secret qui pourrait aujourd’hui être exposé au grand jour.
Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE
Click Here: chanel perfume sale