Invitée de l’émission Tout et son Contraire sur France Info, Hélène Ségara a surpris les auditeurs de Philippe Vandel. Si cette interview reste marquée par ses révélations sur son passé douloureux, les quelques maladresses de la chanteuse sur les gens du voyage devraient la poursuivre quelque temps.

Hélène Ségara sait toucher son public. Mais elle sait aussi comment choquer. Interviewée par Philippe Vandel vendredi dernier, la chanteuse a partagé avec les auditeurs de France Info deux opinions qui ne font pas l’unanimité. Sur les femmes, d’abord. Hélène Ségara a en effet une vision très particulière du féminisme et du rôle des femmes dans la société: “ Je suis pour les droits de la femme, je suis pour l’égalité de la femme mais par contre, je suis pour que la femme garde sa place à la maison. Quand je suis chez moi, ma place est à la cuisine et j’en suis fière.

Au cours de l’interview, le journaliste a aussi tenu à l’interroger sur Les Restos du coeur ainsi que sur la chanson polémique Toute la vie des Enfoirés. Philippe Vandel est par ailleurs revenu sur des propos tenus par la chanteuse en 2012 au magazine Paris Match. “Vous disiez alors, les gens ne doivent pas devenir des assistés. Ceux qui viennent en Mercedes chercher leur panier aux Restos du Coeur, c’est pas tolérable.” Intrigué, le journaliste lui demande de confirmer. Consciente qu’elle est sur un sujet glissant, Hélène Ségara semble gênée: “Alors oui, quelques bénévoles m’avaient dit ça, qu’un matin ils avaient vu des gens… Faut pas généraliser, et c’est vrai que je l’ai dit parce qu’on m’a dit que c’était arrivé. Je pense aussi, que peut-être, en Mercedes…C’est des gens du voyage qui, souvent, ont des Mercedes.” Les réactions des internautes en colère ont fusé sur la Toile même si les propos de la chanteuse ne sont que le fruit de sa maladresse.