Il peut enfin parler : sur RMC Sport, Philippe Candeloro s’est confié sur le crash qui a coûté la vie à Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine. Le patineur était présent lors du drame, en tant que participant à l’émission Dropped.
« Je n’ai pas vu l’explosion, mais j’ai entendu un gros ‘splash’ et non pas un gros ‘boum’ ». Philippe Candeloro était présent, lundi, lors de l’accident survenu sur le tournage de Dropped, tuant sur le coup Alexis Vastine, Camille Muffat et Florence Arthaud. « J’ai tout de suite sursauté, a-t-il relaté sur RMC Sport. Nous nous sommes dirigés vers l’endroit où l’hélico était calciné. Là, nous étions tous en sanglots, paniqués. »
Le patineur fait partie des survivants du drame, les candidats de Dropped qui n’étaient pas dans les hélicoptères. « On essaye de continuer notre vie, explique-t-il. On se pose tous beaucoup de questions. » Pour y répondre, une enquête pour homicides involontaires a été ouverte hier. De quoi faire la lumière sur un accident pour l’instant encore très flou, qui a aussi coûté la vie aux pilotes et à des membres de l’équipe de Dropped.
« On a eu une minute de silence avec les gens qui font encore partie de ce monde et une prière pour les gens qui ont disparu », a conclu Philippe Candeloro. Un hommage nécessaire, alors que les survivants du drame sont tous atteints par une forme de culpabilité. Même des sportifs qui n’étaient pas candidats, comme Laure Manaudou qui avait refusé l’émission, se disent fragilisés par la tragédie.
Crédits photos : Marine Andrieux/Panoramic/Starface
Click Here: cheap kanken backpack