Il y a un peu plus d’un an, Shy’m était agressée sur les Champs-Élysées. Une expérience traumatisante ; au micro de France Info, la chanteuse a révélé cette semaine à quel point elle avait eu peur – et surtout combien elle avait été surprise que personne ne lui vienne en aide.
Dix jours d’incapacité temporaire de travail, une voiture abîmée et un sac à main dérobé : l’agression subie par Shy’m sur les Champs-Élysées en décembre 2013 lui avait laissé de sacrées séquelles. Au point que la chanteuse est revenue sur l’incident, un an après, sur l’antenne de France Info.
« J’ai été molestée, ça n’a pas été super évident, raconte la star des NRJ Music Awards. Ils ne m’avaient pas reconnue donc c’est le côté un peu rassurant, mais je l’ai vécu comme toute femme seule face à deux gaillards. » Car même si elle était en plein milieu de l’avenue la plus visitée du monde, Shy’m n’a reçu aucune aide de la part des passants. « Ce qui m’a complètement traumatisée, c’est de voir à quel point personne ne m’a aidée, confie-t-elle. Je me suis retrouvée vraiment seule. »
Depuis, la chanteuse s’est reconstruite. Dès décembre 2013 Shy’m lançait une ligne de prêt-à-porter pour femmes, puis profitait de l’année 2014 pour préparer et enregistrer Solitaire, son dernier album sorti en novembre dernier. Des projets à la portée atténuée par quelques scandales, dont une arrestation pour conduite en état d’ivresse en août dernier. Installée derrière le volant alors qu’elle n’avait pas son permis et absente lors de sa comparution en reconnaissance préalable de culpabilité, l’interprète de La Malice doit désormais faire face à un jugement en correctionnelle. L’audience aura lieu le 26 mai prochain, et Shy’m ferait cette fois bien de s’y présenter : elle risque en effet jusqu’à deux ans de prison.
Crédits photos : Jean-Marc HAEDRICH / VISUAL Press Agency