Rare dans les mondanités parisiennes, Laurent Ruquier a fait une exception hier au Buddha Bar. Et pour cause l’animateur de France 2 et Europe 1 (avant RTL à la rentrée) fêtait la sortie de son dernier livre Radiographie.

Avant une fin de saison qui s’annonce bien chargée, Laurent Ruquier s’est octroyé une soirée de détente hier soir au Buddha Bar. Le futur animateur des Grosses Têtes sur RTL avait invité tous ses proches pour la sortie de son livre Radiographie (Le Cherche Midi).

Au fil des années, entres ses émissions sur Europe 1 et France 2 et son poste de propriétaire du théâtre Antoine, Laurent Ruquier s’est constitué une solide bande qui lui est très fidèle. Hier, on pouvait entre autres ainsi voir : Pierre Bénichou, Valérie Mairesse, Laurent baffie, Gaspard Proust, Jérémy Michalak, Steevy Boulay, Yann Moix, Julie Leclerc, Christophe Dechavanne, Marc-Olivier Fogiel, Aymeric Caron, Paul Wermus, Virginie Lemoine et même la petite dernière Léa Salamé (remplaçante de Natacha Polony dans On n’est pas couché). Tous en apprendront sans doute encore un peu plus sur leur ami en lisant son dernier ouvrage Radiographie. Le synopsis : «Pudique et discret, Laurent Ruquier s’était, jusqu’à ce jour, très peu dévoilé. Pour la première fois ici, il prend la plume afin de se raconter. Sa passion de la radio en fil conducteur, il revisite son enfance, son incroyable carrière, et revient sur les étapes qui ont construit l’homme de radio et de télévision qu’il est devenu. Premiers pas, rencontres déterminantes, amitiés décisives, succès et échecs, Laurent Ruquier retrace son parcours personnel, multipliant, avec l’humour qu’on lui connaît, les anecdotes plus savoureuses les unes que les autres.
De sa jeunesse dans une famille modeste du Havre jusqu’aux coulisses du monde des médias, le livre intime d’un animateur indépendant, un homme des ondes populaire et sans langue de bois. Montez le son, ça va commencer…».Radiographie (Le Cherche Midi) sera en vente le 19 juin au prix de 16, 80 euros.