Selon une indiscrétion du Parisien, c’est Amandine Bourgeois qui devrait représenter la France au prochain concours de l’Eurovision. Elle succède à Anguun pour tenter de remporter un titre qui échappe à la France depuis 1977.
Qui? Qui pour succéder à Marie Myriam et son Oiseau et l’enfant, dernier vainqueur français de l’Eurovision? Cela fait 36 ans maintenant que nos représentants s’y cassent les dents, victimes d’un concours aussi démodé qu’impossible à gagner. Depuis 1977, nombreux sont ceux qui sont partis à travers l’Europe, le micro au poing, pour tenter de triompher face à des adversaires souvent ridicules.
Gérard Lenorman, Joëlle Ursull, Patrick Fiori, Natasha St-Pier, Jonatan Cerrada, Patricia Kaas ou encore Anggun l’an dernier, se sont entre autre cassé les dents sur un système de vote déséquilibré en raison de l’explosion des pays participants et des liens qui unissent historiquement certains d’entre eux.
Cette année, selon Le Parisien, c’est donc Amandine Bourgeois qui devrait aller au casse-pipe. Selon Le Parisien, la gagnante de la Nouvelle Star en 2008 se rendra à Malmö, en Suède, le 18 mai prochain pour représenter dignement la France. Un choix pertinent au regard dutalent de la jeune femme de 33 ans.
Pour Amandine Bourgeois, c’est aussi l’occasion de se relancer après l’accueil mitigé réservé à ses deux albums. L’Eurovision lui promet une belle exposition médiatique qui la placera à nouveau sous les feux des projecteurs. La chanteuse y retrouvera peut-être le frisson des concours et se servira de l’expérience Nouvelle Star, le télé-crochet où il fallait parfois convaincre sur une seule chanson. Une chanson dont on attend d’ailleurs impatiemment le choix.
Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks