Comme ses concurrents à la présidentielle, Eva Joly se prête au jeu des confidences et livre quelques clefs de sa personnalité. Pour Gala elle a ouvert son album photo.
«J’adore faire du lèche-vitrine». Il ne s’agit pas des confessions d’une accro au shopping mais bien de celles d’Eva Joly. La candidate d’Europe Ecologie Les Verts avoue aimer «sentir les matières» qui lui rappellent le métier de tailleur qu’exerçait son père. C’est une Eva Joly très libérée et pleine de souvenirs qui s’est confiée à Gala cette semaine.
En photos elle retrace ses années de jeune fille à Oslo puis à Paris. Eva Joly quitte en 1963 sa Norvège natale où elle fut Miss pour se laisser tenter par la vie à la française. Jeune étudiante, elle cumule les petits boulots et devient même secrétaire chez Barclay et côtoie les Aznavour et Bardot. Mais déjà militante politique, elle est remerciée le jour où elle monte une section syndicale dans l’entreprise.
Insaisissable Eva Joly, elle avoue avoir «cessé de lutter contre l’image qu’on donne» d’elle. Si les années en politique l’ont endurcie sa douceur blonde est, elle, la même que sur les clichés où elle a à peine dix huit ans.
Le moteur de la candidate écologiste, c’est le bonheur, et plus précisément, Caroline et Julien ses deux enfants. Eva Joly est comme ça, «une femme passionnée» et c’est elle qui le dit.
Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey