pourrait jouer un rôle-clé, celui de Sharon Tate, dans un biopic consacré à Charles Manson, commanditaire du meurtre de la compagne de à la fin des 60’s.

Eyes Of A Dreamer: c’est le film par lequel Lindsay Lohan pourrait revenir, voire tout simplement venir, au cinéma. Elle y tiendrait un rôle qui, si la rumeur hollywoodienne est fondée, sera lourd à porter: celui de Sharon Tate… Un nom devenu symbole d’une abominable tragédie depuis le 9 août 1969.

Ce jour-là, la Maison de L’Amour était maculée de sang. Celui de Sharon Tate, entre autres, compagne de l’époque de Roman Polanski. Son assassinat- ainsi que ceux de William Garretson, gardien de la demeure du 10050 Cielo Drive, Benedict Canyon, Los Angeles et de tous les invités de Sharon.

Click Here: Putters

Une boucherie qui devrait être au scénario d’un film consacré à Charles Manson, gourou commanditaire de ces meurtres, et à ses disciples monstrueux- sa « famille »- qui inscriront le mot « Pig » (« Porc ») sur un mur avec le sang de la malheureuse Sharon, satanistes dingues sans doute excités par le film Rosemary’s baby, tourné à l’époque par Polanski. Sharon Tate y avait un petit rôle. Et lorsqu’elle a été massacrée dans une bien sale réalité, elle était enceinte de huit mois…

Pour l’instant, aucune réaction officielle de Roman Polanski. Au-delà d’une pénible reconstitution de l’affaire, comment le réalisateur appréciera-t-il le choix de l’instable Lilo (également pressentie pour figurer à l’affiche du bien plus léger Superman) pour tenir le rôle de Sharon Tate?

Un nom devenu plus qu’un symbole aux Etats-Unis, puisque la mère de la jeune actrice massacrée avait à l’époque obtenu que les victimes d’un acte criminel puissent témoigner lors de l’examen d’une demande de remise en liberté du coupable. Charles Manson l’a réclamée onze fois. A 76 ans, il croupit toujours en prison.

Jean-Frédéric Tronche

Mardi 5 avril 2011

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook