Dans le cadre de cette 2ème journée de Ligue 1, le Stade Brestois et le Stade Rennais se sont affrontés au stade Francis-Le Blé. Aucune équipe n’est parvenue à s’imposer et elles se sont quittées sur le score de 1 à 1. L’effectif brestois de Der Zakarian a joué en 4-2-3-1 équilibré, avec Mounie en pointe, et ceux de Génésio a joué en 4-3-3 habituel.
La première période s’est déroulée sans qu’aucun but n’ait été inscrit. Guirassy a enfin ouvert la marque à la 84ème pour les Rennais. Le Douaron a évité une défaite à son équipe in extremis, en égalisant à la 91ème, dans les arrêts de jeu.
L’arbitre a sorti un carton pour Honorat, puis pour Brassier, Ugochukwu, Traoré et Bourigeaud.
Le point empoché par le Stade Brestois ne suffit pas pour maintenir le club à sa place. Il chute à la 10ème position. Le point remporté par le Stade Rennais lui permet tout de même de monter dans le classement. Le club est maintenant à la 9ème place, devant le Stade Brestois.
Stade Brestois et Stade Rennais : les prochains matchs
Le Stade Brestois jouera contre le PSG au stade Francis-Le Blé le 20 août à 21h. Le FC Nantes sera face au Stade Rennais le 22 août à 17h, au Roazhon Park.
Retrouvez, dès la fin des matchs, l’évolution du classement de la Ligue 1, ainsi que les résultats de la Ligue 1 et l’actualité de la Ligue 1.
Le service de streaming d’Amazon, Prime Vidéo Ligue 1/2, diffuse les matchs de la Ligue 1.
La feuille de match : compos, buts et arbitrage
Stade Brestois – Stade Rennais : 1-1 (0-0 à la mi-temps)
À Brest (stade Francis-Le Blé), le 15 août, coup d’envoi à 15h
Entraîneur du Stade Rennais : Bruno Génésio
Composition du Stade Rennais : Alfred Gomis (16), Hamari Traoré (27), Birger Solberg Meling (25), Nayef Aguerd (6), Loïc Badé (5), Flavien Tait (20) [puis Eduardo Camavinga à la 76ème], Benjamin Bourigeaud (14), Lesley Ugochukwu (8), Kamaldeen Sulemana (18) [puis Matthis Abline à la 85ème], Jeremy Doku (11) [puis Serhou Guirassy à la 76ème], Martin Terrier (7)
Entraîneur du Stade Brestois : Michel Der Zakarian
Composition du Stade Brestois : Marco Bizot (40), Jere Uronen (20) [puis Julien Faussurier à la 72ème], Ronael Pierre-Gabriel (18) [puis Jean-Kévin Duverne à la 83ème], Brendan Chardonnet (5), Lilian Brassier (3), Hiang’a Mbock (28), Hugo Magnetti (27), Romain Faivre (21), Steve Mounie (15), Irvin Cardona (14) [puis Jérémy Le Douaron à la 83ème], Franck Honorat (9)
Buts : Guirassy (84ème), Le Douaron (91ème)
Avertissements : Honorat (38ème), Brassier (45ème) pour le Stade Brestois, Bourigeaud (45ème), Ugochukwu (80ème), Traoré (88ème) pour le Stade Rennais
Aucun joueur expulsé
Click Here: Italy Rugby Shop