Invitée d’Europe 1 ce mercredi 2 mars, Coline Berry, qui accuse son père, l’acteur Richard Berry, de “viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant”, affirme que ce dernier lui a demandé pardon.

Elle se dit “prête à lui pardonner“. Coline Berry, qui a porté plainte fin janvier contre son père, l’acteur Richard Berry, pour “viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant” et “corruption de mineur”, a révélé au micro d’Europe 1 ce mercredi 2 mars que ce dernier, qui reste à ce jour présumé innocent des faits qu’on lui reproche, lui avait “demandé pardon“.

Décrivant “un paradoxe d’amour et de souffrance“, la jeune femme a expliqué que son père, qu’elle considère toujours comme tel, et qu’elle “aime“, “a du mal à assumer“. Ce n’est pas parce qu’on fait des choses monstrueuses qu’on est un monstre“, a-t-elle poursuivi. Et de préciser : D’ailleurs il m’a demandé pardon. Là, il nie les faits en bloc, mais ça n’est pas la réalité.C’est compliqué pour n’importe quelle personne coupable d’avouer, il y a d’abord le déni et le fait de discréditer la personne qui vous accuse“, estime par ailleurs Coline Berry.

“Je n’attendais plus rien de lui”

Soutenue par sa tante, Josiane Balasko, mais également par sa cousine, Marilou Berry, qui n’a jamais douté de sa sincérité, Coline Berry assure avoir “tendu la main” à son père “des dizaines et des dizaines de fois, dans le privé“. Et d’expliquer : “Si j’en suis là, c’est que je n’attendais plus rien de lui. J’ai compris qu’il n’était pas capable de répondre à ma demande de reconnaissance des faits. (…) J’espère, par ce biais d’une enquête, d’une autorité, arriver à un moment à une forme de paix.

De son côté le comédien pointe du doigt des “accusations immondes”. “Je n’ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline ni avec aucun de mes enfants. Ces allégations sont fausses”, a-t-il écrit dans une story Instagram. Des auditions devraient avoir lieu dans les prochaines semaines pour tenter de faire la lumière sur cette affaire.

Ce qu’il faut savoir sur l’affaire

À lire aussi Affaire Richard Berry : « Je ne me réjouis pas du malheur de mon oncle », témoigne Marilou Berry – Gala
À lire aussi VIDÉO – « Un film avec Richard Berry a été déprogrammé de France 3 ! » : la colère de l’avocat de l’acteur – Gala
À lire aussi Accusé d’inceste, Richard Berry a hâte « de pouvoir s’exprimer devant les enquêteurs » – Gala

Crédits photos : Europe 1

Click Here: melbourne storm rugby store