Même les princes participent ! Après avoir lui-même réussi le Ice Bucket Challenge, Albert de Monaco a invité François Hollande à s’y mettre. Après la douche froide que fut hier Merci pour ce moment, de Valérie Trierweiler, le président de la République est définitivement prêt à relever le défi.

Le Ice Bucket Challenge ne connaît aucune frontière : si Barack Obama l’a esquivé, le prince Albert de Monaco s’y est plié avec plaisir. Il faut dire qu’il avait une idée derrière la tête : celle de nommer François Hollande, afin que le président de la République passe sous un seau d’eau glacée. En pleine polémique liée à Merci pour ce moment, le livre choc de Valérie Trierweiler, il y a toutefois peu de chances que l’homme politique accepte.

Déjà douché par cette publication qu’il ne commentera pas (et contre laquelle il ne portera pas plainte), François Hollande ne se risquera en effet probablement pas à tenter un trait d’humour alors qu’il est en plein centre du débat. Les révélations de Valérie Trierweiler, notamment celles sur le rapport aux pauvres du président, le mettent dans une trop mauvaise posture pour qu’il se permette une telle cascade qui laisserait croire qu’il prend ces derniers événements à la légère.

Après son passage sous l’eau sur l’île du Sein fin août, certain diront que le président de la République a de toute façon déjà participé au Ice Bucket Challenge – et ce pendant de longues minutes. Magnanime, François Hollande n’avait alors défié personne ; peut-être regrette-t-il, aujourd’hui, d’avoir raté la chance de proposer à Valérie Trierweiler de s’y soumettre elle aussi.

Crédits photos : Abaca