Bientôt à l’affiche de Maléfique, dans lequel elle revisite le mythe de Blanche-Neige, Angelina Jolie explique pourquoi elle a choisi de faire jouer sa fille Vivienne à ses côtés. Une raison toute simple : elle était la seule de ses enfants à ne pas être effrayée par son costume.

S’il est courant de voir les enfants de Brad Pitt et Angelina Jolie entourer leurs parents lors de sorties en famille ou dans les divers aéroports qu’ils fréquentent, il va désormais falloir s’habituer à les découvrir sur les tapis rouges d’avant-premières de films. Pour son nouveau long-métrage Maléfique, Angelina Jolie a en effet choisi de faire tourner sa fille Vivienne à ses côtés. La petite dernière du clan, âgée de 5 ans, débute ainsi devant la caméra et marche dans les traces de ses illustres parents, même si en terme de cachet, il lui reste du chemin à parcourir (on parle de 3000 dollars, là où ses parents émargent à plusieurs millions).

Angelina Jolie a choisi Vivienne pour une raison toute simple, comme elle l’explique ce mois-ci dans Entertainment Weekly dont elle fait la couverture sous les traits de la redoutable Maléfique. «Les autres enfants de 3 et 4 ans ne voulaient pas m’approcher. Les grands pensaient que j’étais sympa mais les petits avaient peur, raconte l’actrice. Afin d’avoir un enfant qui souhaitait jouer, cela devait être un enfant qui m’aimait et n’était pas effrayé par mes cornes, mes yeux, mes griffes. Cela ne pouvait être que Vivienne».

Angelina Jolie ajoute qu’elle a fait un essai avec les enfants d’un ami. «Lorsque je les ai rencontrés, ils ont eu tellement peur et crié si fort que j’ai dû aller attendre dans ma caravane». Même Pax, l’un de ses fils, a eu peur en voyant sa mère sous les traits de la reine de Blanche-Neige. «Lorsqu’il m’a vu, il s’est enfui, mais je pensais qu’il plaisantait, j’ai donc commencé à le poursuivre jusqu’à ce que je découvre qu’il pleurait, explique Angelina Jolie. J’ai dû enlever mon maquillage et mes accessoires devant lui pour lui montrer que tout était faux et qu’il n’avait pas besoin d’avoir peur.»

C’est donc Vivienne qui a le mieux compris que sa mère n’était pas vraiment Maléfique. En revanche, Angie n’a pas forcément envie de voir sa fille faire carrière à Hollywood. «Nous pensons que c’est amusant pour nos enfants de faire des apparitions dans nos films et d’être près de nous sur les tournages, mais pas de devenir des acteurs. Avec Brad, ce n’est pas du tout dans nos intentions.» On se demande désormais lequel de leurs enfants acceptera de jouer dans la suite du film de zombies World War Z.