En plein scandale au sujet de sa relation présumée avec Julie Gayet, François Hollande est désormais rattrapé par la polémique sur son scooter. Arnaud Montebourg a été poussé à réagir après le courrier d’un concessionnaire mécontent.

L’affaire Hollande-Gayet ne cesse décidément de faire parler d’elle. Alors que l’on pensait tous les aspects de l’histoire déjà abordés, un détail étonnant crée la polémique: le choix du scooter utilisé par le président qui a offusqué certains de ses compatriotes. A commencer par Wilfried Hemmerle – un concessionnaire Peugeot – qui de cette affaire n’a retenu qu’une chose, primordiale à ses yeux, le scooter du président de la République n’est pas d’origine française.

Click Here: Ireland Rugby Shop

Trahison pour ce vendeur qui n’a pu rester insensible à la relation fusionnelle de François Hollande avec son trois-roues. Trois roues qui ont tout de suite fait réagir Wilfrid Hemmerle, reconnaissant immédiatement le modèle mp3 du constructeur transalpin Piaggio. La goutte de trop qui le pousse alors à se fendre d’un courrier à l’attention d’Arnaud Montebourg. Dans la lettre, après s’être félicité du fait que le président de la République se déplace en scooter, le rédacteur ajoute: «Notre joie est cependant légèrement affectée par le fait que le scooter présidentiel soit de marque étrangère». L’essai d’un scooter Peugeot est même proposé au président et à son garde du corps si ces derniers se montrent intéressés.

Assurément, le choix d’un véhicule étranger n’a pas renforcé la crédibilité du ministre du Redressement productif, dont la tâche première est d’accentuer la consommation des biens ‘made in France’.Montebourg posant en marinière, un mixeur de marque française sous le bras, tout cela aurait-il été en vain? Apparemment oui, puisque son travail semble ne même pas avoir atteint les oreilles de son patron. Le ministre a pourtant assuré dimanche sur l’antenne de RTL avoir toujours «rappelé les acteurs publics à l’esprit patriotique». Un rappel qui semble n’avoir fait ni chaud ni froid au grand patron qui s’est jusqu’ici contenté d’un casque de marque française.

Le troisième homme de la primaire socialiste de 2011, désormais VRP des marques françaises, a tout de même concédé à l’idée d’un changement de véhicule: «J’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un scooter de fonction, mais c’est en effet à organiser». L’aspect rassurant de l’affaire reste tout de même le fait que le mp3 est considéré comme un scooter sûr. L’image reste cependant bien moins virile que celle de Vladimir Poutine en Harley Davidson. François Hollande aurait peut-être été mieux inspiré de privilégier la marche à pied, pour rejoindre l’appartement de Julie Gayet. Vu que ses chaussures, elles, sont françaises!