« I’ll be back » ! Cette phrase, Arnold Schwarzenegger l’a répétée des centaines de fois – et il ne mentait pas. Terminator revient pour un cinquième épisode au cinéma ; le tournage est terminé, et le nom a été trouvé : ce sera Terminator: Genisys.

Il l’a dit : il ne sera « jamais un vieux papy ». Pour le prouver, Arnold Schwarzenegger a endossé une fois de plus son costume de Terminator, pour un cinquième volet de la saga. À ses côtés dans ce nouveau intitulé Terminator: Genisys : Jason Clarke, actuellement à l’affiche de La Planète des singes : L’Affrontement, et Emilia Clarke – Daenerys Targaryen dans la série Game of Thrones.

La faute dans le titre – en anglais, on écrit « genesis » et non « Genisys » – est semble-t-il volontaire. Arnold Schwarzenegger n’en fait en tout cas pas écho dans le message qu’il a laissé sur Instagram avec sa photo, et dans lequel le père de la nouvelle égérie Tom Ford remercie toutes les équipes du tournage.

« Je dis merci à tout le casting et aux équipes de Terminator: Genisys pour ce tournage exceptionnel, écrit Arnold Schwarzenegger. C’était un vrai challenge, c’était drôle, et c’était enrichissant. De notre réalisateur aux producteurs, de l’équipe de tournage à celle de la restauration, des spécialistes des effets visuels aux coiffeurs et aux maquilleurs : nous n’aurions rien pu faire sans vous. J’ai hâte de voir le résultat final, et je sais que nous rappellerons aux fans pourquoi ils sont tombés amoureux de Terminator. » L’acteur, qui sera bientôt à l’affiche de The Expendables 3, donne alors rendez-vous aux accros de la franchise : « Je reviendrai le 1er juillet 2015 ». Dans les salles obscures ce jour-là, Terminator sera de retour.

Crédits photos : Abaca