La réalisatrice Marie-Castille Mention-Schaar se penche sur sujet délicat dans Le Ciel attendra, celui de l’embrigadement de deux jeunes filles candidates au djihad. Découvrez-en la bande-annonce.

Deux ans après Les Héritiers, la réalisatrice Marie-Castille Mention-Schaar se penche sur un sujet d’actualité, dur et délicat à traiter. Le Ciel Attendra, son nouveau film, met en effet en scène l’histoire touchante et sensible de deux jeunes filles embrigadées par l’Etat Islamique et de leurs familles prises dans ce tourbillon.

Dans la bande-annonce ci-dessus, on observe ainsi ces deux ados campées par Noémie Merlant et Naomi Amarger basculer dans le fanatisme. On est également témoin de la détresse de leurs parents, joués par Sandrine Bonnaire, Yvan Attal, Zinedine Soualem et Clotilde Courau, et de l’incompréhension de leurs amis…

Pour donner plus de crédibilité et de vérité à ce long métrage, la réalisatrice et sa scénariste Emilie Frèche ont avoué avoir “regardé des heures de vidéos de propagande” et rencontré d’anciennes candidates au djihad. Parmi elles, une ancienne sympathisante de Daesh venue jouer les conseillères sur le tournage. Alors que des films comme Made In France ou Les Cowboys traitent eux-aussi du thème de l’embrigadement religieux et de ses conséquences, Le Ciel attendra souhaite nous raconter l’histoire dès son commencement pour “essayer de comprendre“.

Le Ciel attendra sortira sur nos écrans le 5 octobre prochain.