En dix ans de vie commune, le couple a amassé une fortune estimée à 115 millions de dollars. Qui a gagné quoi ?
Jamais très marrant, un divorce. Même si, dans le cas de Jennifer Garner et de Ben Affleck, il ne s’agit pas seulement de se partager dans la douleur quelques babioles, mais un joli paquet de dollars. Soit une fortune estimée à 115 millions de dollars, accumulée pendant leurs dix ans de vie commune.
Surprise : si la carrière d’actrice de Jennifer Garner compte finalement peu de grands succès mais quelques jolis moments comme Dallas Buyers Club en 2013, elle a gagné en une décennie largement de quoi faire bouillir la marmite. Soit la coquette somme de 40 millions de dollars, largement alimentée par de juteux contrats publicitaires avec Neutrogena et la banque Capital One.
Quant à son ex mari Ben Affleck, il a su sortir de la panade dans laquelle s’était enlisée sa carrière au milieu des années 2000 en se reconvertissant dans la réalisation. Avec des succès public et critiques comme Gone Baby Gone (2007), The Town (2010) et surtout Argo en 2013, couvert d’Oscars. Sans oublier sa participation à Gone Girl de David Fincher en 2014 et sa future apparition dans le blockbuster DC Comics Batman vs Superman dans lequel il succède à Christian Bale dans le rôle de l’homme chauve-souris. Résultat, 75 millions de dollars au compteur.
Pour l’heure, le couple a décidé de continuer à vivre dans la demeure familiale, un palais sis en Californie à Pacific Palissade de 817 m2, histoire de continuer à s’occuper de leur trois enfants sans trop se croiser.
Quant au divorce proprement dit, il semble se dérouler dans une relative sérénité dans la mesure ou le couple aurait décidé de passer les vacances en famille avec les enfants, dans leur résidence secondaire des Caraïbes.
Crédits photos : Dan MacMedan