Du 14 au 24 avril prochains, le présentateur d’Enquête Exclusive sur M6 va assurer le temps de huit JT la présentation du 19.45 sur M6. Il va ainsi se rappeler à ses bons souvenirs lui qui a déjà présenté des JT sur LCI il y a 20 ans lors du lancement de la chaîne.

Bernard de la Villardière peut dire merci au Tube l’émission Médias de Canal +. Invité de Daphné Bürki le 16 novembre dernier, Xavier De Moulins déclarait ceci : Il y a une émission que j’aimerais bien présenter, pourquoi pas, un jour, la vie est pleine de surprise… Enquête Exclusive ! Pourquoi pas ?”

Le 25 janvier, alors que Bernard de la Villardière était à son tour sur le plateau de la chaîne cryptée, Daphné Bürki était revenue sur les déclarations de son collègue de M6. «Je lui dis chiche, avait répondu BDLV, futur grand-père l’été prochain. Ça m’amuserais de refaire du JT de temps en temps. Juste prendre sa place pour quelques jours. C’est vrai que le direct me manque.»

Selon les informations révélées par Jean-Marc Morandini sur Europe 1, M6 a donc décidé de confier les rênes de son JT à Bernard de la Villardière du 14 au 24 avril prochains. Habituellement en l’absence du présentateur vedette du JT de M6, c’est Laurie Milliat-Desorgher qui assure l’intérim mais cette dernière est actuellement en congé maternité. La chaîne de Nicolas de Tavernost fait tout de même savoir que Laurie Milliat-Desorgher reprendra sa place dès son retour.

Reste que Bernard de la Villardière (aux commandes du magazine d’investigation Enquête exclusive depuis 2005) va regoûter à un exercice qu’il connaît déjà puisqu’il avait présenté les premiers JT du lancement de la chaîne LCI en 1994. Un retour aux sources qui le ravit donc lui qui déclarait sur le plateau du Tube de C+ : « Quand j’ai un caprice ou un rêve, M6 le réalise. (Rires.) » CQFD