À l’occasion de la sortie de son album Horizons, Bertrand Cantat a finalement accepté de livrer sa parole pour la première fois depuis le drame de Vilnius.
Voilà dix ans que les journalistes des Inrocks espèrent parler à Bertrand Cantat. Non pour «le disculper» comme le précise aujourd’hui Jean-Daniel Beauvalet du magazine mais plutôt pour comprendre cet homme qu’ils ne «reconnaissait pas». Finalement l’ex compagnon de Marie Trintignant a accepté de s’exprimer.
En ce mardi soir, veille de parution des Inrocks, le magazine annonce la publication de la première interview de Bertrand Cantat depuis le drame de Vilnius et les années noires qui ont suivi pour lui. L’ex leader de Noir Désir s’est exprimé «lors d’un entretien de trois heures». Une rencontre brut entre le journaliste et l’homme qui n’a éludé aucune question.
Click Here: Germany Football Shop
En homme libre, pour la justice, Bertrand Cantat raconte donc «l’amour fou, la mort de marie Trintignant, sa culpabilité de tous les instants, ses remords éternels, le suicide de Krisztina Rady et la fin de Noir Désir». Autant de sujets auxquels on l’imagine l’artiste n’a pas toujours de réponses mais auxquelles il a accepté de ses confronter.
En attendant de découvrir l’interview en intégralité du chanteur de Détroit (son nouveau projet musical), les Inrocks, depuis leur site internet, laisse entendre que Bertrant Cantat demande «le pardon de ceux que son geste de folie a entraînés dans ce tourbillon de malheur et de vies brisées».