Après des mois passés en soins intensifs pour la sortir de son coma, Bobbi Kristina Brown, unique fille de Whitney Houston et du rappeur Bobby Briwn est morte le 26 juillet dernier. Avant son enterrement qui aura lieu lundi, sa famille et ses proches se sont réunis à l’église méthodiste St. James United à Alpharetta (Géorgie), ce samedi. Un service perturbé par quelques disputes entre le clan Houston et le clan Brown.

Quelques jours après sa disparition, la famille de Bobbi Kristina Brown continue de se déchirer. Vendredi soir pour la veillée, les clans Houston et Brown ont dû faire leur entrée séparément dans la maison funèbre Murray Brothers, pour rendre hommage à la jeune femme de 22 ans. Un climat très tendu, sur fond de suspicion et de mépris, rapporte le site TMZ, qui explique : « les Brown ont peur que les Houston n’essayent de prendre une photo du corps pour la vendre à la presse… ».

Samedi, à l’église méthodiste St. James United, les membres de la famille n’étaient pas plus apaisés. Bobby Brown est arrivé au bras de sa compagne Alicia Etheredge. Au cours de l’office, les larmes et le silence ont fini par laisser place à la colère et les disputes. Au moment où Pat Houston, tante de Bobbi Kristina a pris la parole, c’est une autre de ses tantes, Leolah Brown, qui est sortie de ses gonds, l’interpellant : « Pat tu sais que tu as tort! ».

Un scandale très vite interrompu par les proches de la famille, dont l’acteur Tyler Perry, qui a été chargé de l’escorter à la sortie du bâtiment. A l’extérieur, et face au journalistes, cette dernière n’a pas caché son mécontentement. Elle a assuré que Pat Houston serait hantée toute sa vie par le fantôme de Whitney Houston. Sa faute : avoir demandé au public des fonds pour ses oeuvres de charité, plutôt que de fleurs.

Lundi, le corps de Bobbi Krsitina Brown sera finalement mis en terre après des mois de traitement pour la maintenir en vie. Pour le moment, les deux côtés de sa famille s’accordent au moins sur un point. Tous sont farouchement opposés à la présence de Nick Gordon, le petit ami de la défunte, aux funérailles. Ce dernier, qu’ils considèrent comme responsable de la mort de la jeune femme, les a interpellé via TMZ : « J’aimais Krissi de tout mon cœur. Je suis dévasté qu’elle ne soit plus parmi nous et j’ai besoin de lui dire au revoir. Je vous supplie tous les deux d’oublier vos différends et de m’accorder cette chance. Krissi m’aimait beaucoup et elle aurait aimé que je sois là ».