Sans surprise, la tête du box-office américain s’est jouée entre “Madagascar 3” et “Prometheus”, avec une victoire finale pour le film de Dreamworks.
Click Here: new zealand rugby team jerseys
Dans l’espace, personne ne les entend crier, nous dit-on. Mais qu’en est-il au sommet du box office américain, où les héros de Prometheus ont vu la première place leur échapper au profit de ceux de Madagascar 3 ? Bien qu’en tête à l’issue de la journée de vendredi, Ridley Scott a vu Alex le lion et ses amis revenir sur lui pour s’imposer avec 60,35 millons de dollars de recettes contre 50*, avec un nombre de copies plus élevé et une classification tous publics plus apte à rameuter les foules. Avec ce score, DreamWorks rattrape (pour l’instant) l’échec enregistré par Kung Fu Panda 2 l’an passé, et son nouveau long-métrage réussit même le deuxième meilleur démarrage de la saga, à 3 petits millions de l’épisode 2.
“Avengers” rassemble toujours
Derrière ces deux nouveautés, ce sont les blockbusters du moment qui continuent leurs petits bonshommes de chemins respectifs, avec un avantage pour Blanche-Neige et le chasseur, dernier sorti sur les écrans américains, qui approche la barre des 100 millions de dollars de recettes grâce aux 23 récoltés ce week-end. Et au pied du podium, Men In Black III se maintient bien (13,5 millions de billets verts supplémentaires), tout comme Avengers. Pour sa sixième semaine en salles, le cross-over de Marvel enregistre encore près de 11 millions de dollars de recettes et se rapproche tranquillement des 600 sur son sol.
“Hunger Games” a encore faim
Derrière ces monstres, les autres films n’ont que des miettes à se partager, et on remarque que Battleship et The Dictator (8 et 9ème) en profitent moins qu’Indian Palace et Ce qui vous attend si vous attendez un enfant, qui terminent le week-end aux 6 et 7ème places. À leurs côtés, Dark Shadows (11ème avec 1 360 000 de dollars de recettes supplémentaires) semble toujours à la peine, nos Intouchables (16èmes) gagnent six places et passent la barre du million de dollars outre-Atlantique, pendant qu’Hunger Games atteint celles de 400 et s’affirme un peu plus encore comme l’un des gros cartons de l’année.
Voir le tableau complet
Maximilien Pierrette avec www.boxofficemojo.com
*Les chiffres mentionnés dans l’article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
La bande-annonce de “Madagascar 3”