Il arrive parfois au président de la République de déraper. Si Brigitte Macron est là pour veiller au grain, elle ne peut pas tout contrôler. En septembre dernier, il y a un cliché de son mari qui l’a particulièrement dérangée, comme le rapporte une journaliste sur BFMTV.
Brigitte Macron est très présente dans la vie de son mari, très impliquée. Pour lui, elle a décidé d’arrêter d’enseigner, alors qu’il était ministre de l’économie. Si elle prend soin des équipes qui travaillent autour du Président, elle veille également à ce qu’Emmanuel Macron soit en forme, afin d’éviter tout dérapage ou faute de langage qui pourraient être liés à la fatigue. En septembre 2018 par exemple, le chef de l’État est en déplacement sur l’île de Saint-Martin, aux Antilles.
Click Here: cheap true religion jeans
Lors d’un bain de foule, le Président de la République échange avec la population et, comme à son habitude, se prête au jeu des photos. Il pose, tout sourire, aux côtés de deux hommes. Problème : l’un d’entre eux fait un doigt d’honneur, l’autre est…un braqueur. Il n’a donc pas fallu longtemps pour que le cliché en question se retrouve sur la Toile et qu’Emmanuel Macron se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique.
Cette photo n’a pas du tout été au goût de la première dame, comme l’explique Ava Djamshidi, auteure du livre Madame la présidente, sur le plateau de BFMTV ce dimanche 10 février : « C’est quelque chose qu’elle n’a pas compris, déjà parce qu’elle est un peu traditionnelle » confie la journaliste au sujet de Brigitte Macron qui veille « à ne pas être prise en photo avec quelqu’un, avec un verre ou pas coiffée correctement» à chacune de ses sorties publiques.
L’auteure de Madame la présidente ajoute : « Elle ne comprend pas que sur un déplacement comme celui-ci (aux Antilles, ndlr), alors qu’il est accompagné par trois personnes qui sont censées encadrer la communication du chef de l’État, une telle scène puisse se dérouler ». Heureusement pour Emmanuel Macron, il pourra toujours compter sur sa femme, son alliée de toujours, pour éviter ce genre de désagrément.
Crédits photos : Best Image