Pendant plusieurs jours, le couple présidentiel effectue une visite officielle en Inde. Vendredi, après avoir rendu un hommage à Gandhi, Brigitte Macron a visité l’orphelinat Mère Thérésa, en plein coeur de New Delhi.
Première visite officielle en Inde pour Emmanuel et Brigitte Macron.Arrivé à New Delhi ce vendredi, le président de la République a publié sur le réseau social Twitter ces mots, après avoir visité le mémorialérigé pour le Mahatma Gandhi :“Je suis venu rendre hommage, dans le silence du respect, à l’homme qui a obtenu l’indépendance de la plus grande démocratie du monde. Pour le monde entier, Gandhi demeure l’exemple qu’on peut changer le cours de l’Histoire avec la force des idées neuves sans recourir aux armes”
Peu après, Brigitte Macron visitait l’orphelinat Mère Thérésa pour enfants handicapés, moteurs et mentaux en plein coeur de la ville. Attachée à la question du handicap, Elle est restée de longues minutes en compagnie des enfants, du personnel soignant et les sœurs présentes. En effet, en France, la première dame s’est déjà engagée en faveur des personnes handicapées, souvent dans l’ombre. Car, comme l’expliquait la secrétaire d’état chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzet sur RTL “Elle ne veut pas se mettre dans la lumière car malheureusement quand elle est là, on ne parle pas de la cause, on parle d’elle”.
Ce samedi, le couple présidentiel visitera le Taj Mahal.
Je suis venu rendre hommage, dans le silence du respect, à l’homme qui a obtenu l’indépendance de la plus grande démocratie du monde.
Pour le monde entier, Gandhi demeure l’exemple qu’on peut changer le cours de l’Histoire avec la force des idées neuves sans recourir aux armes. pic.twitter.com/N89STBcxkX— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) March 10, 2018
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE