Dimanche 14 octobre 2018, le public a appris que Catherine Laborde souffre de la maladie de Parkinson. En plus d’évoquer ce mal qui la ronge dans son livre Trembler (chez Plon), paru le 11 octobre 2018, elle a accepté d’accorder une interview à Stéphanie Davoigneau pour Sept à Huit (TF1). Un portrait poignant dont le présentateur Harry Roselmack a dévoilé les coulisses au cours d’un entretien avec Télé Loisirs.

Ce n’est pas un portrait comme les autres. Nous avons hésité à le faire, par rapport au fait que c’est une ancienne collègue. Mais parler d’expériences intimes et humaines fait partie de l’ADN de l’émission. Pour le coup, ma position ne pouvait pas être complètement neutre. Je ressens tout le temps des choses quand je lance un sujet de Sept à huit, mais là, il y avait un aspect particulier. Je n’avais jamais parlé avec elle de sa maladie…“, a expliqué le présentateur de 45 ans. Il a ensuite évoqué la douceur et la gentillesse de l’ancienne Miss Météo de TF1 de 67 ans qui a eu la “gentillesse de [l’]appeler pour [le] remercier de la façon dont a été traité le reportage“.

Click Here: Maori All Blacks Store

La réalisatrice du portrait a ensuite dévoilé qu’avant le tournage, Catherine Laborde “était assez inquiète” : ” C’était la première fois qu’elle en parlait publiquement. Il y avait juste une partie restreinte de son entourage qui était au courant de sa maladie. A la fin de l’entretien, j’ai fait ce que la plupart des téléspectateurs auraient voulu faire : je l’ai prise dans mes bras. Je lui avais demandé sa permission, bien sûr. J’ai senti toute cette tension qui se relâchait. C’est un moment que je n’oublierai pas.

Depuis que Catherine Laborde a évoqué sa maladie, elle a reçu de nombreux messages de soutien de la part de personnalités. Même sa soeur, avec laquelle elle a eu des différends, a tenu à lui adresser un tendre message.