Click:vanilla prepaid card balance
Dans un documentaire, Dutronc la vie malgré lui, diffusé vendredi 15 décembre, à 20h55, sur France 3, Françoise Hardy et Jacques Dutronc se répondent par interviews juxtaposées. Et ce dernier révèle un mal qui l’a un temps rongé : la jalousie
“Parlez-moi de lui/ Vous le savez bien/ Il est toute ma vie/ Oh, je vous en prie/ Ne me cachez rien… “. Nous sommes en 1968. Françoise Hardy est éperdue d’amour pour Jacques Dutronc qui lui file entre les doigts. Ses chansons sont autant de bouteilles à la mer envoyées à cet amoureux qui la met, sentimentalement, en insécurité…
“Françoise, c’est la reine du bourdon, c’est la reine du cafard “, lance Jacques Dutronc dans le documentaire Dutronc la vie malgré lui, de Frédéric Brunnquell, en se remémorant l’époque de leur rencontre et de leurs premières années ensemble.
A l’époque, lui, c’est l’électron libre, le “joujou extra ” préféré des filles, le p’tit gars qui s’amuse de tout et de tous, capable de débarquer à poil avec ses musiciens à un diner très officiel chez les Pompidou et de chanter à toute berzingue comme s’il passait en 78 tours. Un “côté mauvais garçon” qui fait justement que Françoise Hardy le trouve irrésistible.
On sait que leur couple n’a pas été un long fleuve tranquille, que juste après la naissance de Thomas, leur fils, il prend un temps la poudre d’escampette, avant de revenir. “On a vécu ensemble au bout de sept ans seulement, confie Françoise Hardy, et ça n’a pas été facile. Thomas qui n’était pas habitué à le voir, l’a rejeté pendant longtemps.“
“Je n’ai pas été très honnête avec elle, c’est pas grave”, lâche un Jacques Dutronc faussement j’m’en-foutiste, qui ajoute, à propos de la chanson Message personnel, chantée par Françoise Hardy : “Comme j’étais jaloux, je me demandais si c’était pour moi.” Rare confidence de celui qui n’aime guère se pencher sur ses fragilités et, pour en parler dit préférer laisser la parole à celle qui est toujours sa femme.
Jacques Dutronc jaloux ? On ne l’aurait pas cru. Pourtant il sait ce mal “terrible“. Il l’évoque à peine, certes, mais à peine, avec lui, c’est déjà beaucoup.
Même si depuis désormais de nombreuses années, une autre femme est entrée dans la vie de Jacques Dutronc, son couple avec Françoise Hardy, un peu à l’image de celui que formèrent Johnny Hallyday et Sylvie Vartan ou Serge Gainsbourg et Jane Birkin, est hors-temps, indémodable, irremplaçable. Symbole d’une jeunesse éclatante et irrésistible. Gravé dans la mémoire de toute une génération. Et gravé aussi sur CD dans une version toute personnelle d’un titre chanté par Jean Sablon et Mireille, en 1935 : “Puisque vous partez en voyage/ Puisque nous nous quittons ce soir…” Notre cœur fait son apprentissage !
Click Here: cheap true religion jeans
Crédits photos : Sipa