Ce n’était donc pas du bluff. Après l’avoir annoncé depuis plusieurs mois, les dirigeants du Biarritz olympique sont passés à l’offensive. Comme le révèle RMC, le club basque a décidé de délocaliser ses deux matchs européens de la saison au Stadium de Villeneuve-d’Ascq soit à 1.000 kilomètres de la côte basque.

Le club biarrot, qui dispute cette saison le Challenge européen, défiera ainsi les Anglais de Newcastle mi-janvier puis le RC Toulon en avril dans l’enceinte nordiste. Comme 20 Minutes l’expliquait en mars dernier, Jean-Baptiste Aldigé, le président du club biarrot, n’a pas apprécié que la municipalité de Biarritz renonce au projet d’extension du stade Aguilera en février dernier. Depuis, il menaçait de partir jouer à Lille.

Notre dossier rugby

Le 20 août, une rencontre de préparation contre l’UBB avait déjà eu lieu au Stadium. Un nouveau cap est donc franchi avec ces deux matchs européens prévus dans le Nord qui pourrait même annoncer un déménagement du club basque dans le Nord dès la saison prochaine. Contactés, ni Damien Castelain, président de la MEL, ni Jean-Baptiste Aldigé, président du BO, n’ont répondu à nos sollicitations.

Sport
Biarritz : Harinordoquy, Thion, Yachvili… Les anciennes gloires du BO de retour au sein de club
Sport
Pro D2 : Pourquoi le Biarritz Olympique pourrait bien déménager à Lille en 2022

Click Here: Atlanta United FC Jersey