Au début des années 2000, Johnny et Laeticia Hallyday ont adopté une petit fille, Jade, au Vietnam. Très proches du couple, Jacques et Bernadette Chirac vont leur venir en aide pour accélérer la procédure d’adoption.
Jacques Chirac faisait partie des amis que fréquentait le couple formé par Laeticia et Johnny Hallyday. L’ancien président de la République, qui s’est éteint ce jeudi 26 septembre à l’âge de 86 ans, a même joué un rôle important dans l’adoption de Jade et Joy. Au début des années 2000, Laeticia et Johnny – conscients qu’ils ne pourront pas avoir d’enfants – décident d’adopter au Vietnam. La démarche du rockeur ne passe pas inaperçue et ne reste pas « secrète » très longtemps. Et pour cause, six mois après avoir manifesté son souhait d’adopter, le couple a obtenu satisfaction, alors que le délai d’adoption est au minimum de… neuf mois. Certains couples doivent même attendre plusieurs années avant d’adopter.
Si la procédure d’adoption a été rapide, c’est en partie grâce à Jacques et Bernadette Chirac. Durant l’année 2004, au moment où Johnny et Laeticia Hallyday envisagent d’adopter un enfant, le président de la République et son épouse, sont justement au Vietnam pour un voyage officiel. Lors de ce périple, la Première dame de l’époque aurait alors glissé au ministre vietnamien de la justice : « Connaissez-vous Johnny Hallyday ? Vous savez, sa femme et lui ne peuvent pas avoir d’enfants. » Suite à quoi la procédure a soudainement été accélérée. Hasard ou coïncidence ? L’intervention de Bernadette Chirac y est sans doute pour beaucoup dans cette affaire…
Ainsi, en novembre 2004, Jade quittait un orphelinat de Hanoï au Vietnam pour ses parents adoptifs, venus la chercher sur place. « C’était un moment partagé. J’étais avec ma femme, on était tous les quatre. L’émotion, le jour où on lui (Johnny Hallyday) a mis Jade dans les bras… On a vécu quelque chose de très fort, qu’on ne peut pas expliquer », racontera plus tard, sur le plateau de C à Vous, le photographe du Taulier, Daniel Angeli, qui était lui aussi présent. En 2008, Johnny et Laeticia réitèreront l’expérience en adoptant une deuxième petite fille, prénommée Joy. Pour rappel, Jacques et Bernadette Chirac avaient eux aussi adopté au Vietnam une fille, Anh Dao, en 1979.
Crédits photos : Best Image
Click Here: Crystal Palace Shop