Harry et William, trop différents pour s’entendre ? Le duc de Sussex ne cache pas aujourd’hui s’être éloigné de son frère. Pourtant, durant des années, les deux princes ont affiché une belle complicité. Une relation fraternelle que l’on devait à Kate Middleton.
Ce qui n’était jusqu’ici qu’un bruit de couloir est soudain devenu beaucoup plus réel. Dans le documentaire Harry et Meghan : An African Journey, diffusé dimanche 20 octobre sur la chaîne anglaise ITV, le prince Harry a semblé confirmer les rumeurs de brouille avec le prince William, expliquant que son frère et lui s’étaient récemment éloignés l’un de l’autre : “Nous ne nous fréquentons plus autant que par le passé car nous sommes très occupés.” Une distance aussi bien physique qu’émotionnelle : “En tant que frères, nous vivons des bons jours comme des mauvais jours”.
Alors qu’ils avaient fait la promesse à leur mère Diana de toujours restés soudés, les deux frères ont désormais “emprunté des chemins différents” selon les mots d’Harry. Une séparation qui était écrite ? Les deux princes ont des caractères et des destins bien différents. Futur roi, William a rapidement pris ses responsabilités au sérieux, marchant dans les clous. Plus rebelle, Harry a quant à lui multiplié les frasques dans sa jeunesse. Une tentative de trouver sa place pour le cadet, coincé dans l’ombre de son frère ? L’un est en effet destiné à monter sur le trône quand l’autre n’a pas vraiment de rôle écrit. Il y a là tous les ingrédients d’une tragédie shakespearienne.
Consciente que leurs destins opposés pourraient un jour les séparer, la princesse de Galles a toujours veillé de son vivant à cultiver la fraternité entre ses garçons. Et, après sa mort, le deuil a un temps encore plus rapproché les deux princes. Mais en grandissant, William et Harry ont fini par s’éloigner. Jusqu’à l’arrivée de Kate Middleton. La duchesse de Cambridge a réussi à rapprocher les deux frères. Pourtant, le fait que William soit en couple aurait pu instaurer une nouvelle distance entre eux. Mais, prévenante, Kate Middleton s’est assurée qu’Harry ne soit pas exclu.
Comme Lady Diana, elle a fait le lien entre les deux frères, un trait d’union qui leur a permis de dépasser leurs différences. La duchesse est devenue le véritable ciment de la relation entre les princes. Et durant des années, William, Harry et Kate ont formé un super trio dont la complicité était évidente à chacune de leurs sorties officielles. Une parfaite harmonie qui s’est finalement brisée avec l’arrivée de Meghan Markle dans la famille royale. Lorsque Harry a épousé sa belle, cela a forcément bousculé l’équilibre que Kate Middleton avait réussi à créer. Le trio est devenu un quatuor. Surtout, il était temps pour le duc de Sussex de prendre son destin en main, aux côtés de sa femme, et de ne plus seulement être le prince célibataire accompagnant les futurs roi et reine.
Crédits photos : Bestimage
Click Here: Golf special