À la recherche d’un petit coin de paradis ? Depuis plusieurs mois, l’île de Roc’h ar Hon, située à l’embouchure du Trieux, près de l’archipel de Bréhat et de Paimpol (Côtes-d’Armor), est à vendre, rapporte Ouest-France, ce lundi. L’annonce immobilière est visible sur le site de Sotheby’s, qui décrit le bien comme une « propriété de prestige ».

Une superficie de 110 m²

Pour se rendre sur l’île, un bateau est nécessaire. « Une cale privée aménagée en permet l’accès. De nombreux chemins et escaliers permettent de parcourir une nature luxuriante et d’atteindre la guérite au sommet de l’île », indique l’agence immobilière. Sur place se trouve également une propriété, édifiée en 1758.

Sa « superficie de 110 m² bénéficie d’un confort optimal : raccordement aux réseaux d’électricité, d’eau potable et de téléphonie, cuisinière à gaz et radiateurs électriques », ajoute Sotheby’s. Le gros plus de cette maison de rêve ? « Une impressionnante baie vitrée surplombe le Trieux offrant un spectacle sans cesse renouvelé de l’estuaire ». L’île avait été mise en vente à 1.685.000 euros en 2019. Elle est aujourd’hui proposée pour 1.575.000 euros.

Société
Finistère : L’État met la main sur la petite île de Cézon
Société
Finistère : Un gîte va bientôt accueillir des touristes dans l’ancien phare de l’île Vierge

Click Here: Italy Rugby Shop