Les passes d’armes sont loin d’être terminées entre David Hallyday et Laeticia. L’interprète de « Ma dernière lettre » a profité de son passage dans l’émission de Bernard Montiel, sur RMC, pour régler quelques comptes avec la veuve de Johnny.
C’est un David Hallyday à cœur ouvert que les auditeurs de RMC ont pu découvrir dans l’émission de Bernard Montiel, samedi 21 septembre. Invité pour parler de son 13e album, J’ai quelque chose à vous dire, et de sa tournée qui sera de passage à Paris, à la salle Pleyel, le 4 octobre prochain, le fils de Johnny Hallyday a volontiers laissé la conversation prendre un tour plus intime. Son père, bien sûr, s’est retrouvé au cœur des confidences de ce dernier et, une fois n’est pas coutume dans cette affaire brûlante, ce n’était pas pour alimenter la polémique.
Pourtant, David Hallyday aurait eu des raisons de laisser parler son amertume ou même sa colère. Depuis que les négociations entre sa sœur Laura Smet, Laeticia Hallyday et lui-même sont au point mort dans le dossier de l’héritage du Taulier, les règlements de compte par médias interposés se sont multipliés. Même si David Hallyday est resté plus discret, Laura Smet, elle, a tapé plus d’une fois du poing sur la table, à l’instar de sa mise au point sur l’exhumation du corps de son père. Face aux déclarations des enfants du Taulier, Laeticia Hallyday, de son côté, n’a pas non plus hésité à riposter, allant jusqu’à les menacer.
Mais ce samedi, sur RMC, David Hallyday est plutôt revenu sur les moments heureux avec son père, exprimant sa « fierté » d’avoir été le fils d’un « mec incroyable au point de vue humain et artistique ». Cependant, même s’il n’a pas abordé les sujets de discorde qui déchirent les clans Hallyday depuis des mois, le fils du Taulier ne s’est pas privé d’adresser une pique à Laeticia Hallyday. Interrogé sur la tentative d’interdiction du spectacle du troublant sosie vocale de Johnny, Jean-Baptiste Guégan, orchestrée par Laeticia, David Hallyday a formulé une réponse lapidaire : « Mais pourquoi l’interdire ? Je suis complètement contre ! » Car pour le chanteur, « on est dans un pays où on a le droit de dire et chanter ce qu’on veut ». Un message on ne peut plus clair pour la veuve du Taulier.
Click Here: Geelong Cats Guernsey
Crédits photos : Best Image