A seulement 14 ans, Deva Cassel se dévoile déjà aux yeux du monde, notamment via son compte Instagram. Future égérie Dolce & Gabbana, la fille aînée de Monica Bellucci et Vincent Cassel a longtemps été couvée et cachée. Mais maintenant est venu le temps de l’émancipation.
Si Vincent Cassel vient d’être à nouveau papa – sa femme Tina Kunakey a donné naissance à une petite Amazonie en avril dernier -, la star de La Haine et de Black Swan était déjà l’heureux père de deux autres filles nées de son union avec Monica Bellucci : Deva, 14 ans, et Leonie, 9 ans.
C’est la fille aînée, Deva, qui nous intéresse aujourd’hui. Avec des gènes comme les siens, elle ne pouvait naturellement que prendre la lumière et c’est dans la peau d’une jeune mannequin de 14 ans que la superbe jeune fille commence aujourd’hui sa vie médiatique.
Lèvres charnues, chevelure épaisse, regard profond, la ressemblance avec maman est plus que troublante, même si l’attitude et l’aura Cassel sont aussi bien présentes, pour un savant dosages des deux parents, comme elle le prouve en postant depuis quelques jours des clichés sur son compte Instagram.
Et comme le succès est aussi dans les gènes, c’est par la grande porte que la brillante et séduisante Deva fait son entrée dans le monde de la mode en devenant égérie Dolce & Gabbana, et plus particulièrement le visage de la nouvelle campagne de parfums de la griffe italienne pour le printemps 2020.
Mais avant ce premier contrat, avant tout cela, il y a eu la protection de parents-stars pour leurs enfants. La médiatisation dont Vincent et Monica (récemment à Cannes pour le dernier Lelouch, Les plus belles années d’une vie) ont été l’objet a été extrêmement bien gérée par le couple et aucune photo ou information concernant Deva ou sa petite sœur Léonie ne sont sorties dans la presse durant leurs premières années. Des premières années passées à voyager avec maman au fil des tournages à travers le monde, ce qui a apporté à Deva la particularité de parler couramment cinq langues. Monica déclarait à ce propos dans le magazine Psychologies il y a quelques années : “Elle est toujours avec moi quand je tourne. J’ai une nounou, et ma maman voyage souvent avec moi, donc je me fais aider. J’étais une enfant très entourée, très aimée. Cela m’a beaucoup aidée dans la vie. Du coup, je cherche à donner la même vie à Deva. Mais j’ai grandi au même endroit, rien ne changeait, alors qu’elle, elle voyage tout le temps. Elle change de maison, d’hôtel, d’environnement, et elle n’a aucun problème d’adaptation.“
View this post on Instagram
Quelques années plus tard, dans les pages de Madame Figaro, l’actrice italienne évoquait toujours son aînée avec passion : “Deva ne m’a jamais quittée et n’a souffert de rien, c’est ce qui me rend le plus heureuse. J’ai beaucoup de chance : elle a ce caractère-là, bien trempé, très adaptable. Elle est faite pour les voyages ; les changements ne produisent aucun stress chez elle. Elle est à l’aise partout. C’est une cosmopolite. Par ailleurs, même si elle a bien compris que je suis actrice, je suis très vigilante à être sa mère et non pas une image. Dans ce but, je me protège bien et je protège bien ma famille !”
View this post on Instagram
???
Une protection qui lui a permis de grandir la tête bien faite et de devenir ambassadrice d’une grande maison de luxe à seulement 14 ans. De là à parler d’hérédité il n’y a qu’un pas, puisque, avant d’être comédienne, sa mère Monica Bellucci a été mannequin, et notamment l’image de la marque transalpine jusqu’en 1990. La fille marche donc dans les pas de la mère, et nous lui souhaitons au moins la même réussite.
Crédits photos : Bestimage