Le mercato télévisuel n’est pas tout à fait terminé, et continue de réserver des surprises. Absent des plateaux de télévisions depuis quelque temps, Emmanuel Chain fait son retour à l’antenne sur TF1. L’ancien présentateur de M6 y animera un nouveau magazine de société…
C’est l’événement du mercato télévisuel de TF1 cette rentrée. Après avoir boudé les plateaux de télé depuis plusieurs mois, Emmanuel Chain revient à l’antenne, sur TF1. L’ancien présentateur vedette du magazine économique Capital (sur M6), producteur de Sept à Huit (TF1) va animer dès la rentrée un nouveau magazine d’information en deux parties: des reportages en début d’émission, suivis d’une partie en plateau.
L’animateur de 47 ans tentera de regonfler l’audience de TF1 (en baisse depuis plusieurs mois) , en attendant le coup de pouce de la coupe du monde de football qui aura lieu l’année prochaine.
Le groupe TF1, qui détient les droits de retransmission de la Coupe du Monde de football 2010, souhaite vendre des droits à des opérateurs mobiles et à des chaînes, a indiqué Nonce Paolini, le PDG du groupe, lors d’une conférence de presse: «Aujourd’hui, on a tous les droits, y compris les droits mobiles. TF1 ne va pas forcément les utiliser. Il est probable qu’il va les proposer à des opérateurs et à eux de faire des propositions», a indiqué le patron de la Une.
Pour les droits de retransmission du mondial 2010, TF1 a versé 120 millions d’euros. L’an dernier, le groupe a dépensé 140 millions d’euros pour les droits de retransmission d’évènements sportifs et 54 millions pour l’Euro 2008…
Jeudi 27 août 2009