Pour Noël et comme beaucoup de français, le couple présidentiel a choisi de goûter aux joies de la glisse à la station de ski de La Mongie dans Les Pyrénées. Un choix du coeur pour Emmanuel Macron qui y a ses habitudes depuis de nombreuses années… mais qui a également épargné leur portefeuille.
Loin des ors de l’Élysée ou du charme confortable de leur demeure familiale entièrement rénovée du Touquet, le couple présidentiel a choisi la chaleur et la simplicité de la station de ski de La Mongie dans les Hautes Pyrénés. Une station dans lequel Emmanuel Macron a ses habitudes depuis l’enfance puisque située non loin de la maison d’une de ses grands-mères, habitant à Bagnères-de-Bigorre. Loin du luxe du séjour à Chambord, qui avait fait polémique, avec son dîner au château et son gîte quatre étoiles, les appartements de la résidence Tourmalet de La Mongie sont plus fonctionnels que bling bling. D’ailleurs, selon le magazine Closer, chaque nuitée dans cette résidence a coûté au couple 250 euros, un tarif très raisonnable pour un séjour à la montagne.
Pour ces vacances, sous le signe du repos, le couple a pris ses habitudes au restaurant du haut des pistes L’étape du berger dont le gérant est un ami personnel du président. Et les nombreuses sorties d’Emmanuel et de Brigitte Macron ont ravis vacanciers comme habitants de la station. Ce vendredi soir, le président de la République rejoindra Paris pour préparer les premiers vœux de sa présidence, une élocution que les français découvriront en direct le 31 décembre juste avant les douze coups de minuit.
Crédits photos : Zakradze Gvantsa/ABACA
Click Here: cheap nrl jerseys