Une villa de Los Angeles (États-Unis) présentée comme la plus chère du monde va être mise aux enchères pour couvrir les dettes du promoteur Nile Niami, à l’origine du projet. Le manoir en question, baptisé « The One », est situé dans le quartier de Bel-Air et possède une surface habitable d’environ 9.700 m², précise le Los Angeles Magazine. Il est bâti sur un terrain de plus de deux hectares. Nile Niami espérait initialement commercialiser ce bien 500 millions de dollars (environ 422 millions d’euros).
Watch: The “world’s most expensive home” will soon be for sale after the owner defaulted on massive debt. https://t.co/ZQxPkOCKkc
— NBCWashington (@nbcwashington) September 10, 2021
L’homme est aujourd’hui en défaut de paiement et doit 165 millions de dollars, soit 140 millions d’euros, à ses divers créanciers. La propriété devrait finalement trouver preneur pour un montant bien plus bas que celui que comptait en tirer l’homme d’affaires. La propriété est constituée de 42 salles d’eau, de bains et toilettes ainsi que de 21 chambres. La principale d’entre elles s’étend sur 510 m².
Une propriété pas encore terminée
La villa comporte par ailleurs un garage pouvant accueillir 30 voitures, dont deux peuvent être exposées dans une vitrine tournante. Elle offre une vue à 360° sur la ville de Los Angeles. Le terrain comprend aussi une piste d’athlétisme. Avec la mise sur le marché de « The One », Ted Lanes, liquidateur nommé par la justice, souhaite pouvoir rembourser les personnes ayant prêté de l’argent à Nile Niami et les impayés du développeur immobilier.
Il n’a pas encore déterminé à combien la villa serait mise à prix ni à quelle date. « The One », qui est la troisième plus vaste propriété des Etats-Unis, n’est pas encore terminée et n’a pas encore reçu son autorisation d’occupation.
Click Here: north queensland cowboys rugby store