Dans une longue interview accordée au magazine Gala, en kiosque ce mardi 1er octobre, Véronique Genest revient sur sa prise en main qui lui a fait perdre 36 kilos. Une renaissance qui a d’ailleurs inspiré son fils, Sam !

Cinq ans après la diffusion du dernier épisode de Julie Lescaut sur TF1, Véronique Genest commence une nouvelle vie, avec trente-six kilos de moins. L’actrice pose cette semaine avec son fils unique Sam, âgé de 23 ans, qui lui “a emboité le pas“, comme elle l’explique dans les colonnes de Gala, ce mardi 1er octobre. A propos de ce grand gaillard de 1,97m, elle explique : “Je ne sais pas je ne suis pas une mère géniale mais je l’aime. C’est un garçon à qui je n’ai jamais dicté sa conduite“.

Aussi, quand elle a décidé de se mettre au régime, elle n’en a été que plus touchée. Véronique Genest se souvient : “En me voyant maigrir, il a dit qu’il s’y mettrait si je perdais 10 kilos. Je les ai perdu très vite. Ensuite, il a donc fixé le seuil à 20 kilos et là quand je l’ai fait il m’a emboité le pas, je suis fière de lui“. Aujourd’hui, cet “as des jeux vidéos” qui “étudie pour être game designer” a perdu 60 kg. Et “c’est sans doute pour ça qu’il a accepté de poser avec moi en photo” confie sa maman.

Une expérience qu’il nous a lui même raconté, cette semaine. Sam assure ainsi : “Quand j’ai vu ma mère changer l’alimentation je m’y suis mis“. Et d’ajouter : “Je fais tout avec excès : les jeux vidéo la nourriture… Pour perdre du poids, j’ai dû me battre contre mes habitudes et mon appétit. Je suis resté éveillé des nuits entières, tenaillé par la faim, mais j’ai tenu bon“.

Click Here: Japan Rugby Shop

Et si la célèbre actrice reconnaît avoir toujours eu du mal à lui dire “non“, “à lui interdire ou à lui refuser des choses“, le jeune homme compte bien se tenir à cette discipline de fer. Il conseille d’ailleurs : “Pour changer il faut se projeter et j’ai l’ambition de me muscler de devenir sec (…) De toute façon je ne passe pas inaperçu. Et oui je suis fière d’elle et de moi !

Propos recueillis par Séverine Servat de Rugy

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Véronique Genest dans votre Gala en kiosque depuis ce mardi 1er octobre

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE