Si Flash Gordon n’a jamais été une grande réussite artistique, le sympathique film culte sorti en 1980 bénéficie avec le temps d’un immense capital sympathie. “Life After Flash” reviendra sur les coulisses du tournage.
Dino De Laurentiis à la production, Queen à la bande originale, Max Von Sydow au générique : Flash Gordon avait pourtant tout d’une immense production hollywoodienne qui allait marquer l’histoire du cinéma. Pas de chance : le film de Mike Hodges s’est rapidement vu rangé dans la catégorie des plus grands nanars jamais filmés.
Le film a tout de même eu un succès en salles suffisamment conséquent pour devenir un petit joyau culte de la pop culture, avec une tendresse particulière accordée à son acteur principal, le jeune Sam J. Jones. S’il a raté sa carrière cinématographique pour vite se réorienter vers le petit écran, le comédien est récemment venu faire quelques caméos dans son propre rôle dans Ted 1 & 2 en tant qu’idole suprême des deux héros.
Queen, Daft Punk… 8 groupes célèbres qui ont créé la bande-originale d’un film
AMP International a décidé de mettre en chantier un documentaire sur le tournage de Flash Gordon et sur le destin du fameux Sam J. Jones intitulé Life After Flash. Au menu : des images inédites des coulisses du film et de nombreuses interviews avec les principaux acteurs et techniciens qui y ont collaboré.
Le site Deadline précise que ce documentaire réalisé Lisa Downs sera présenté pour la première fois au Chattanooga Film Festival (Tennessee). Aucune date de sortie française n’a encore été annoncée pour Life After Flash.
Retrouvez Flash Gordon dans notre épisode d’Escale à Nanarland !
Escale à Nanarland Emissions Bonus