Ce samedi 23 mars, The Voice revient pour une septième soirée d’auditions à l’aveugle sur TF1. A cette occasion, Jenifer a accordée une interview au Parisien Week-End dans laquelle elle se livre sans tabou, au point de commettre quelques maladresses…
Après trois années d’absence, Jenifer a finalement retrouvé son fauteuil rouge de coach pour la huitième saison de The Voice, même si elle n’avait jamais cédé sa place dans The Voice Kids. Ce samedi soir, TF1 diffuse le septième épisode la saison, de nouveau consacré aux auditions à l’aveugle. Visiblement très heureuse de retrouver ses camarades et sa place au sein du télé-crochet, Jenifer s’est confiée sans langue de bois au Parisien Week-End. Mais au cours de l’entretien, la chanteuse a commis quelques maladresses en évoquant certains sujets.
“Il faut beaucoup de caractère pour tenir le choc”
Ainsi, lorsque le magazine daté de ce vendredi 22 mars lui demande si elle conseillerait The Voice à un jeune qui débute, elle répond : “Pourquoi pas… Moi-même, cette voie m’a réussi. Mais il ne faut pas que le télé-crochet devienne un passage obligé”, réduisant quelque peu l’importance de son émission dans la révélation de nouveaux talents. La trentenaire argue que les stars du moment telles Angèle et Clara Luciani, récompensées aux Victoires de la musique, “se sont fait remarquer autrement”. “Et heureusement,” ajoute-t-elle, encore maladroitement. La chanteuse regrette aussi l’esprit de compétition, qui fait la mécanique de The Voice. Pour elle, il peut être problématique pour certains artistes. “La compétition que représente ce genre d’émissions ne convient pas toutes les personnalités. Il faut beaucoup de caractère pour tenir le choc”, déclare-t-elle.
“Je sais que, dans un certain milieu, ça n’est peut-être pas très classe d’être coach dans The Voice”
Alors que Le Parisien Week-End la questionne sur l’utilité de The Voice pour rebooster sa propre carrière, Jenifer répond qu’elle préfère “fonctionner au feeling” et que “malgré la grosse machinerie qu’est TF1”, le programme l’a surtout séduite par sa bienveillance.Interrogée sur le cas Julien Clerc, coach inattendu de cette saison, elle comprend qu’il ait pu hésiter à rejoindre le télé-crochet: “Je sais que, dans un certain milieu, ça n’est peut-être pas très “classe” d’être coach dans the Voice.”Elle savoure toutefois de pouvoir profiter de “sa culture, son intelligence.” Jenifer ne cache pas son admiration : “Je bois ses paroles.”
Ensuite interpelée sur la chanteuse Hoshi qui a refusé de participer à l’émission parce qu’on avait voulu lui imposer une chanson pour les auditions à l’aveugle, Jenifer affirme qu’elle l’ignorait et commet une nouvelle maladresse en affirmant : “Cela montre qu’elle a une forte personnalité. Et voilà ! Elle a percé sans The Voice.” Enfin, alors que Le Parisien Week-End déplore que les auteurs-compositeurs-interprètes ne puissent pas chanter leurs propres créations, Jenifer abonde en ce sens et évoque “le problème des audiences télé”. “Quand ils ne chantent pas des tubes, ça plaît moins au public”, analyse-t-elle. Autant de réponses non-formatées qui, finalement, nous séduisent et nous incitent à suivre The Voice avec intérêt !
Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE
Click Here: Italy Football Shop