En pleine promo de son dernier film, Cake, Jennifer Aniston se confie au Hollywood Reporter. Problème de dyslexie découvert à 20 ans seulement, son agacement envers les médias qui parlent encore et toujours de sa rupture avec Brad Pitt, sa relation avec sa mère… Tout y passe.

Jennifer Aniston est comme tout le monde. OK, ses cheveux sont aussi célèbres qu’elle, c’est une actrice à succès et elle est connue mondialement. Mais ça ne veut pas dire qu’elle n’a pas les mêmes soucis que tout un chacun. Dans un entretien accordé au Hollywood Reporter, la “Friends” se lance dans les confidences. Première info, elle est dyslexique. Rien de très grave on dira. Mais chez elle, ce trouble du développement a été découvert sur le tard, au début de la vingtaine. C’est en allant chez l’ophtalmo, pour de simples problèmes de vue qu’elle s’en est aperçue. “Je devais lire un paragraphe, puis faire un test de dix questions basées sur ce que je venais de lire. J’ai eu trois bonnes réponses. (…) Quand j’ai découvert cela, j’ai eu l’impression que tous les traumatismes, drames et tragédies de mon enfance ont eu une explication.”

Toujours dans le registre de sa jeunesse, elle en vient à parler de sa mère, Nancy Drow, avec qui elle entretenait une relation compliquée. “Elle était très critique envers moi. Parce qu’elle était mannequin. Elle était magnifique, épatante et je ne le suis pas. Je ne le serai jamais.

Elle ne s’arrête pas là. Renchérissant sur sa relation passée avec Brad Pitt: “On ne se voit pas tous les jours, mais on souhaite le bonheur de chacun. Personne n’a rien fait de mal. (…) Si seulement tout le monde pouvait juste arrêter avec ce feuilleton mélo pourri. Il n’y a pas d’histoire.” Il est vrai que les deux acteurs ont rompu il y a maintenant dix ans, et chacun ont refait leurs vies. Il y a quelques jours, elle a d’ailleurs porté au nues le dernier film réalisé par Angelina Jolie, mariée à Brad Pitt depuis un an.