L’album que Johnny Hallyday était en train d’enregistrer au moment de sa mort sortira bien. Il est actuellement en cours de mixage à Los Angeles et l’on connait désormais son titre, on ne peut plus symbolique et émouvant.

L’album de la discorde n’a pas fini de faire parler. Si David Hallyday a dit qu’il ne participerait pas à ce disque, Laeticia Hallyday a la ferme intention d’aller jusqu’au bout, épaulée dans sa démarche par Maxime Nucci et Yarol Poupaud. Le disque est actuellement en cours de mixage au studio Apogee, à Los Angeles, sous la direction artistique de Maxime Nucci. Il contiendrait douze chansons, toutes enregistrées par Johnny dans les dernières semaines qui ont précédé son décès. Le chanteur savait que le temps était son ennemi et qu’il devait aller vite.

Sur le plateau de C à vous, alors que Johnny n’était pas décédé et qu’il se battait, Yarol Poupaud avait affirmé « Il se bat, tout va bien. Sa voix est incroyable, la voix qu’il a aujourd’­hui est peut-être la voix qu’il n’a jamais eue ». A en croireun proche du rockeur, Gilles Lhote le nom de cet album serait déjà trouvé : à l’Illustré il citait Je te promets, en référence à une chanson que Jean-Jacques Goldman avait écrite pour Johnny sur son album Gang. Un choix hautement symbolique et très émouvant au regard de l’histoire de Johnny et de l’hommage que ses fans lui ont rendu le 9 décembre, reprenant ce titre au moment des obsèques à la Madeleine.

Crédits photos : sipa