Depuis le 15 juin dernier, on la voit peu. A la différence de sa grande soeur Jade, 15 ans, ou de leur mère Laeticia, rôdée à la médiatisation, Joy Hallyday se fait très discrète. Elle a même changé d’identité sur Instagram…
A l’évidence, c’est une Hallyday qui rêve désormais d’anonymat. A 11 ans, Joy, la fille cadette de Johnny et Laeticia, a encore le temps de décider si elle fera carrière dans la chanson, comme papa et son demi-frère David Hallyday, ou bien dans le cinéma, comme sa demi-soeur Laura Smet. De l’aveu du rockeur, elle démontrait les qualités d’une “vraie showgirl”, plus jeune. C’était compter sans l’adolescence, période à laquelle l’esprit de contradiction s’affûte. Alors que sa mère a récemment tendu la main à David et Laura au sujet du nouveau caveau de leur père, de façon très publique et bien avisée, ou encore que sa grande soeur Jade vient de partager son séjour en Floride avec ses quelques 69 000 abonnés sur Instagram, Joy, elle, a décidé de se faire très discrète sur le même réseau social.
L’adolescente a sensiblement modifié le nom de son compte. Plus besoin de son célèbre patronyme, la jeune fille poste désormais sous le nom de @joyenjoyyyy pour quelques privilégiés (son compte est privé). A la différence de sa mère et de Jade, Joy semble également peu intéressée par son reflet.Sa photo de profil est un selfie pris devant une glace, mais son smartphone cache la quasi totalité de son visage. C’est grâce au compte Instagram de Cheyenne, la chienne recueillie par Johnny, que le changement d’identité a retenu notre attention. Longtemps, Joy Hallyday s’est félicitée d’être l’administratrice de ce compte, avant que n’y apparaisse seulement la mention de @joyenjoyyyy.
“Bienvenue dans ma vie étrange, chaotique, compliquée et plus que tout épique!”
Faut-il voir dans ce souci de discrétion très honorable et sans doute plus prudent un petit vent de rébellion? La phrase utilisée par Joy pour sa biographie laisse songeur : “This is my life weird, messy, complicated and overall Epic !”, qu’il convient de traduire en français par “Bienvenue dans ma vie étrange, chaotique, compliquée et plus que tout épique!”. Vrai que les querelles autour de l’héritage de Johnny n’auront pas épargné Jade et Joy. Parfois cruellement opposées aux enfants biologiques de Johnny, les deux adolescentes sont également apparues comme les victimes de leur mère, désignée comme l’unique bénéficiaire du testament du rockeur. En juillet 2019, Laeticia Hallyday a coupé court à ces rumeurs, en recrutant Me Jacques Verrechia, vieil ami de Johnny, pour défendre les droits de ses filles.
Après avoir posé avec sa mère et sa soeur aînée devant les photographes, à l’occasion de l’inauguration de L’Esplanade Johnny Hallyday, à Toulouse, le 15 juin dernier, Joy a préféré jouer la carte de l’invisibilité et laisser Jade goûter aux joies des dancefloors de Saint-Barth, cet été. Une solitaire chez les Hallyday? Johnny lui-même était un grand sauvage dans l’âme…
Crédits photos : Bestimage