Attendue dans le dernier volet de la saga “Hunger Games” puis “X-Men Apocalypse”, Jennifer Lawrence sera également à l’affiche de “Joy”, comédie dramatique signée par le réalisateur de “Happiness Therapy” et dont la bande-annonce est en ligne.

Dans la série “Ils ne se quittent plus”, Jennifer Lawrence et Bradley Cooper se posent là. Après Happiness Therapy, American Bluff et Serena, les deux acteurs se donneront à nouveau la réplique dans Joy. Une comédie dramatique signée David O. Russell, qui les dirige pour la troisième fois d’affilée au même titre que Robert De Niro, et qui reviendra sur le destin de Joy Mangano, inventeuse du balai à vapeur Miracle Mop au début des années 90.

Du moins selon le synopsis dévoilé lorsque le projet a été lancé. Car c’est une tout autre angle que semble avoir choisi le film, à en croire la bande-annonce qui vient d’être mise en ligne : si l’invention y est rapidement évoquée, ces images se focalisent davantage sur les relations (familiales, amoureuses) entre les personnages, et les différents obstacles bravés par l’héroïne.

Le tout avec une muisque et dans une ambiance enneigée qui évoque un conte de Noël, ce qui n’est peut-être pas hasard dans la mesure où le long métrage sortira le 25 décembre aux Etats-Unis, afin d’être éligible pour les Oscars. Pour la France, ce sera 5 jours plus tard.