Julie Gayet travaille beaucoup la journée et jongle entre différents projets qui la passionnent. Le soir venu, la compagne de François Hollande peut se dédier a ces quelques petits plaisirs grâce auxquels elle garde le cap et se ressource.
Julie Gayet ne s’arrête jamais, ou presque. La comédienne de 47 ans qui est à l’affiche deC’est quoi cette mamie ?!, la suite du long-métrage C’est quoi cette famille ?!, a toujours des tournages sur le feu. Une vie à cent à l’heure qui semble lui plaire, mais qui ne va pas sans une dose de stress quotidien. Pour contrebalancer cet emploi du temps chargé et ses multiples obligations, la compagne de François Hollande sait se faire du bien en s’octroyant des petits plaisirs tous les jours. Pas besoin d’aller chercher bien loin : la quiétude de son home sweet home lui suffit, comme elle l’a confié à nos confrères de Elle.
Julie Gayet aime sortir et aller au théâtre, mais, même l’été, ce n’est pas tous les jours : “Comme je suis très active a journée, l’éprouve aussi un immense plaisir à rester chez moi, cuisiner, me poser”. La mère de Tadeo et Ezéchiel nés de sa relation avec le cinéaste Santiago Amigorena, assume son côté casanier. Il faut dire que les journées sont longues et variées dans la vie de cette artiste touche à tout : ” Un jour j’ai rendez-vous au bureau avec un vendeur international qui distribue les films à l’étranger, le lendemain je suis en montage afin de donner mon avis sur le long-métrage dont je suis productrice, à un autre moment je fais une lecture pour un rôle où je cherche un financement pour un film… J’aime cumuler les casquettes”.
Pendant les vacances, le rituel du soir change de décor. Les soirées cuisine et le film lovée sous un plaid prennent place loin de la capitale, dans le fief de son compagnon : “J’aime passer mes vacances en France. Avant j’allais dans le Gers, mais maintenant, avec François, c’est la Correze ! ” Cette année, les habitudes de madame ont été conservées : d’abord le Gers, puis la Correze, avant une escapade du côté de Saint-Tropez. Elle est pas belle la vie ?
Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE