Entre rendez-vous culturel et people, le festival d’Avignon a une nouvelle fois créé l’évènement ce week-end. La venue de Julie Gayet, dans ses habits de comédienne, n’y est pas pour rien…
Sa liberté nous perd un peu. Un jour productrice à Cannes, l’autre, petite fille de résistant au Mont-Valérien et finalement à nouveau comédienne en Avignon. Julie Gayet multiplie à l’envi les étiquettes. Dimanche, l’amie de François Hollande a donc repris en toute simplicité son rôle de comédienne pour incarner l’épouse d’Oscar Wilde sur scène.
Julie Gayet est arrivée, souriante comme à son habitude, dans la ville d’Avignon transformée en théâtre à ciel ouvert. Cheveux coiffés en chignon et robe longue à fleurs, la jolie quadragénaire semblait ravie de retrouver la troupe mise en scène par Claire Barré. Plus de 300 spectateurs sont venus écouter la comédienne, accompagnée sur scène par Xavier Gallais et le violoniste Eric Slabiak. Grand absent de la représentation: François Hollande. Le président de la République, présent en Lorèze ce week-end pour assister à l’étape du Tour de France, n’a finalement pas fait le voyage jusqu’à Avignon où il était pourtant attendu.
Dans une interview accordée à La Provence, Julie Gayet est revenue sur la personnalité méconnue de Constance Wilde. Elle décrit l’épouse du célèbre écrivain comme “une femme assez libre et moderne dans la société victorienne”. Pour l’anecdote, elle souligne que celle-ci “ne portait pas de corset” dans une époque où il était pourtant de rigueur. Julie Gayet se dit également proche de “ce que dit Oscar Wilde sur les apparences sociales et la façade du mariage”. La comédienne, mariée puis désormais divorcée, reprend à son compte une citation de l’auteur britannique: “On devrait toujours être amoureux. C’est la raison pour laquelle on ne devrait pas se marier”. Une bonne réponse à ceux qui la voyaient déjà en future épouse de François Hollande.
Crédits photos : Luca Cutolo / Panoramic / Starface
Click Here: Cheap QLD Maroons Jersey