Julie Gayet est l’héroïne de “Soupçons”, une nouvelle série de France 3 dans laquelle elle joue une femme mariée qui se retrouve tiraillée entre deux hommes. Dans Paris Match, l’actrice explique comment son expérience personnelle l’a aidée pour ce rôle.

Il s’agit de son premier rôle principal à la télévision. A partir de mardi 27 août, Julie Gayet est la tête d’affiche de Soupçons, la nouvelle mini-série de France 3. Un thriller amoureux en six épisodes dans lequel la comédienne de 47 ans prête ses traits à Victoire, une femme mariée dont le quotidien se retrouve bouleversé lorsqu’elle retrouve Florent, son premier amour. Car Victoire ne va pas tarder à retomber sous le charme de son ex. Les choses se compliquent encore d’avantage lorsque les deux tourtereaux, qui envisagent de quitter leurs conjoints respectifs pour vivre leur amour au grand jour, sont contraints de faire marche arrière lorsque la femme de Florent disparaît mystérieusement…

Pour jouer ce rôle le plus justement possible, Julie Gayet a puisé dans son expérience personnelle et s’est souvenue de ses amours de jeunesse. “J’ai eu la chance d’avoir une belle première histoire d’amour avec un Anglais. C’est ce qui nous fabrique toute une vie. On voit bien que c’est fondateur dans la série. C’est le rapport à la relation, à la confiance en soi, à la trahison”, confie la compagne de François Hollande dans une interview accordée à Paris Match.

“Je suis quelqu’un de fidèle. De très fidèle même”

Mais alors que la série a pour toile de fond l’adultère, Julie Gayet, dont la vie amoureuse a été beaucoup commentée depuis la révélation de sa relation avec l’ancien président de la République en 2014, tient à apporter une précision importante : elle n’a, à titre personnel, “jamais été tiraillée entre deux hommes”. “Même si je suis allée chercher des choses personnelles, Victoire, ce n’est pas moi. Je n’ai jamais été tiraillée entre deux hommes. Je suis quelqu’un fidèle. De très fidèle même”, assure ainsi l’actrice, qui a commencé à fréquenter François Hollande alors qu’il était en couple avec Valérie Trierweiler.

Avant François Hollande, Julie Gayet a été en couple avec le réalisateur Santiago Amigorena, avec lequel elle a été mariée de 2000 à 2006. Le couple a eu deux enfants, Tadéo et Ezéchiel.

Crédits photos : Best Image