Comme chaque année à la même période, le magazine Forbes publie le classement des célébrités de moins de 30 ans les plus riches. Pour l’exercice 2013–2014, Justin Bieber met tout le monde d’accord.
Justin Bieber croule sous les billets verts. Le magazine Forbes vient en effet de placer l’artiste canadien en tête de son classement des célébrités de moins de 30 ans les plus riches. La tête à claques préférée des midinettes a en effet accumulé 65 millions d’euros. Pas mal du tout. Surtout lorsque l’on comprend qu’il ne s’agit pas de sa fortune, mais simplement de l’argent que Bieber a amassé en une année. Forbes base ses calcules sur la période juin 2013-juin 2014. Le protégé d’Usher n’a pourtant plus sorti un album en deux ans et demi. Cependant, sa tournée mondiale Believe Tour, conclue en décembre 2013 après 162 concerts, aurait engrangé près de 170 millions d’euros. Et vu que Justin n’est âgé que de 20 ans et qu’il peaufine actuellement son prochain album, il risque bien de camper dans ce classement pour un bon bout de temps.
Le Canadien n’est pas l’unique représentant musical de cette liste, bien au contraire. Neuf des dix célébrités les mieux classées ont en effet fait fortune grâce à leur voix. A la deuxième place, Forbes place donc le groupe One Direction. Les jeunes britanniques baignent dans les espèces sonnantes et trébuchantes avec plus de 50 millions d’euros engrangés en une année. Ils n’en demeurent pas moins de petits joueurs en comparaison avec Bieber puisque les ‘One D’ sont cinq. Ils n’encaissent donc que 10 petits millions chacun. La première femme du classement se glisse quant à elle à la troisième place de ce podium tant convoité. Taylor Swift, la chanteuse, est parvenue à réunir 27 millions d’euros de juin 2013 à juin 2014. Le seul représentant du 7e art dans le classement s’avère être une représentante. Jennifer Lawrencese place en effet à la septième place avec 27 millions d’euros. La sortie des deux derniers opus de la saga Hunger Games devrait participer encore un peu plus à son ascension. Cependant, il ne faut pas oublier que la liste proposée par Forbes ne prend pas en compte les sportifs de moins de 30 ans. Il est certain que le hiérarchie en serait alors considérablement chamboulée. Idem pour les héritiers de grandes fortunes. Justin Bieber a donc de beaux jours devant lui.
Crédits photos : Bauer-Griffin/Getty