Laeticia Hallyday et ses deux filles vont retourner très prochainement à Los Angeles. L’épouse du rockeur y possède une résidence dans le quartier chic de Pacific Palisades. La maison familiale est établie comme domicile principal et lui permet de payer ses impôts seulement aux États-Unis en tant que résidente américaine.

Depuis 2013, Johnny Hallyday et sa petite famille ont élu domicile dans le quartier chic de Pacific Palisades, à Los Angeles. Un moyen pour le chanteur de profiter d’un régime fiscal intéressant. En effet, en 2013, les médias helvètes ont accusé le rockeur de ne pas respecter les règles pour bénéficier du statut fiscal suisse, c’est-à-dire d’avoir passé plus de la moitié de l’année dans son chalet des Alpes à Gstaad. L’idole des jeunes s’était fendue d’un tweet pour mettre les choses au clair. “Ces journalistes sont des imbéciles je suis résident US, et pas résident suisse“, a-t-il écrit sur le réseau social.

Click Here: Cheap Golf Drivers

La même année, le Taulier s’était installé en Californie. Pour être résidents américains, le rockeur et sa famille devaient soit détenir une carte verte accordée par les services de l’immigration, soit avoir résidé au moins 183 jours aux États-Unis, ou bien y avoir établi leur domicile principal. Ce que Johnny Hallyday a fait en achetant une demeure qu’il a rénovée entièrement pour en faire un vrai cocon familial, dans le quartier prisé par les stars d’Hollywood. Grâce à cette démarche, le rockeur a profité alors d’un taux d’imposition de 13,3%, et n’était plus obligé de payer l’impôt sur la fortune, comme l’a précisé le fiscaliste Marc Bornhauser sur Europe 1 en 2014. Cela lui a valu d’être aussi accusé d'”exil fiscal” par le député socialiste Yann Galut, ex-rapporteur du projet de loi sur la fraude fiscale à l’Assemblé nationale, cité par Paris Match.

À Pacific Palisades, le rockeur se sentait comme chez lui et était un véritable monsieur tout le monde dans ce flot de voisins très célèbres comme Tom Hanks, Ben Affleck ou encore Reese Witherspoon. Laeticia Hallyday et ses deux filles y seront de retour très prochainement. Jade, 13 ans, et Joy, 9 ans, devraient retourner au lycée français de Los Angeles. L’épouse du rockeur continue à faire son deuil et essayant d’être le plus possible une “maman digne“.

Crédits photos : Bestimage