Invitée au 20 heures de TF1 face à Anne-Claire Coudray, Laeticia Hallyday s’est confiée sur le testament laissé par Johnny Hallyday. Elle explique que son défunt mari a pris ses décisions en pleine conscience et qu’il voulait avant tout protéger Jade et Joy.
Lors de son interview accordée au 20 heures de TF1, Laeticia Hallyday a bien évidemment évoqué l’album posthume de Johnny Hallyday sorti ce vendredi 19 octobre, mais elle n’a pas éludéles sujets fâcheux. Elle a notamment reproché à David et Laura d’avoir entamé une procédure judiciaire à son encontre. Elle a en effet estimé que cette histoire d’héritage aurait dû rester “en famille”. Elle est également revenue sur les raisons qui ont poussé l’idole des jeunes à rédiger ses dernières volontés sous le droit américain et pourquoi il avait choisi de déshériter ses deux aînés Laura Smet et David Hallyday.
“On vivait aux Etats-Unis. On vivait aux Etats-Unis depuis 11 ans. On élève nos enfants là-bas, on vit là-bas. Ça s’est imposé à nous. On est résidents américains. Nos enfants vont à l’école là-bas, explique ainsi Laeticia Hallyday en ce qui concerne le choix de Johnny de rédiger un testament sous le droit américain. La volonté de ce testament appartient à mon homme, je ne suis pas responsable. Il a rédigé ce testament, il n’était pas manipulé,” tient-elle à préciser à tous ceux qui pensent qu’elle a influencé le Taulier pour qu’il déshérite David et Laura.
“Il a estimé qu’il avait protégé David et Laura de son vivant, il avait fait des donations de son vivant à travers des appartements, des maisons et qu’il les avait protégés et qu’ils étaient armés pour se construire et pour vivre, alors que Jade et Joy sont toutes petites. C’est un choix d’amour, c’est choix de vouloir protéger ses deux petites filles qui ont 10 et 14 ans, qui en avaient 9 et 13 quand leur papa est parti. Il le savait, il était déterminé, son choix, c’était les protéger elles,” raconte ainsi Laeticia en ce qui concerne la décision de son “homme” de déshériter Laura et David.
Laeticia semble néanmoins regretter que Johnny Hallyday n’ait pas osé parler de ses dispositions testamentaires à Laura Smet et David Hallyday avant que son cancer finisse par l’emporter. “Il y avait beaucoup de non-dits dans sa famille, c’était compliqué de dire les choses. Un homme n’est pas toujours courageux pour dire les choses. Malheureusement, Johnny avait ses failles aussi,” a-t-elle déploré.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019