La Véritable histoire de Brittany Murphy retrace le parcours de la comédienne disparue à l’âge de 32 ans d’une pneumonie et d’une intoxication médicamenteuse. Incarnée à l’écran par Amanda Fuller, l’actrice reprend vie le 22 septembre en DTV.
La Véritable histoire de Britanny Murphy réalisé par Joe Menendez avec Amanda Fuller, Sherilyn Fenn, Chloe-Charlotte Crampton
Sortie le 22 septembre en DTV
Synopsis : Brittany Murphy, une collégienne, vit avec sa mère dans le New Jersey. Elle rêve désespérément de devenir actrice et tourne régulièrement dans des publicités. Elle réussit à convaincre sa mère de déménager à Los Angeles, espérant voir sa carrière démarrer. Après quelques mois, elle est engagée dans une sitcom et, de fil en aiguille, décroche son premier rôle au cinéma. Elle tourne avec Michael Douglas puis Ashton Kutcher, avec qui elle entame une liaison. Bientôt, elle découvre l’envers de la médaille avec les rumeurs propagées par les tabloïds. Lorsque sa mère tombe malade, Brittany décide de tout arrêter pour s’occuper d’elle, puis sombre dans la dépression. Son mariage avec le producteur Simon Monjack ne parvient pas à enrayer sa chute…
La comédienne américaine Britanny Murphy, icône hollywoodienne, est décédée en 2009 dans des circonstances douteuses. Ce biopic revient sur la vie de l’actrice en brossant un portrait sans concession du milieu.
Trois bonnes raisons de voir ce film :
Pour Amanda Fuller, la comédienne qui se glisse dans la peau de Britanny Murphy ; vue dans Grey’s Anatomy, Bones ou Scandal, la jeune actrice n’est pas une débutante et porte le film sur ses épaules.
Pour l’aura sulfureuse qui entoure ce film qui a fait scandale aux USA, le père de Britanny Murphy qualifiant le long-métrage d’affront fait à sa fille.
Pour le portrait sans concession d’une belle jeune femme talentueuse sombrant dans la dépression et la paranoïa, destin tragique détruit par la célébrité.