Ce 12 février, la télévision britannique diffuse un documentaire sur les enfants de la reine Elizabeth II. L’occasion pour son auteur, le journaliste Jeremy Paxman, de revenir sur la peur que la princesse Anne, soeur cadette de Charles, inspirait à Lady Diana…

Prudence, Meghan Markle ! Les caméras de télévision britannique ont saisi la conversation, en octobre dernier. Alors qu’Eugénie d’York s’apprête à faire son entrée dans la chapelle Saint-Georges pour épouser Jack Brooksbank, la duchesse de Sussex est assise à côté de la princesse Anne. Les deux femmes échangent des amabilités. Déjà au courant de la grossesse de l’épouse d’Harry, la fille d’Elizabeth II semble particulièrement avenante. Quelques semaines plus tard, c’est la douche froide. Dans un documentaire consacré à Sa Majesté, Anne, aussi attachée au protocole que sa mère et verticale que son père, le prince Philip, exprime son dédain pour les accolades et les selfies auxquels la jeune génération des Windsor – comprendre William, Kate, Harry et Meghan – cède, quand elle rencontre des foules. Pas son genre. Trop vulgaire.

A 68 ans, la très discrète, mais très nuisible soeur cadette de Charles n’a donc pas changé. Dans un documentaire sur les enfants de la reine, diffusé par Channel 5 ce mardi 12 février, Jeremy Paxman, journaliste star de la BBC et confident de Lady Diana, revient plus explicitement sur la peur qu’Anne inspirait à la défunte princesse de Galles. Véritable peau de vache, la fille d’Elizabeth II aurait pris la promise de Charles en grippe, dès son arrivée chez les Windsor. Au départ, de la pure jalousie : célébrée pour sa beauté dans les années 70, Anne aurait pris ombrage de Diana, parce qu’elle la “démodait”. Puis, parce que sa manière d’aborder le public, toujours franche et de plus en plus directe, la dégoûtait. Old school, cette chère Anne.

Jeremy Paxman se souvient que les relations entre les deux femmes s’étaient dégradées, au point que Diana refusait d’assister aux mêmes évènements que sa belle-soeur.“Si Anne est là, je m’en vais”, lui confiait ainsi la princesse de Galles, suffisamment contrariée par les infidélités de Charles, avant un évènement. “Anne avait le chic pour la blesser”, se souvient Paxman.

Meghan Markle et Kate Middleton savent désormais à quoi s’en tenir. Anne, princesse de sang royal, c’est un fait. Reine des méchancetés, c’est un titre dont elle n’a pas de quoi être fière

Crédits photos : Bestimage

Click Here: chloe perfume