Depuis bientôt un an, il embarrasse la famille royale. Alors que Meghan Markle s’apprête à le faire grand-père, Thomas Markle a peu de chance de se réconcilier avec le duc et la duchesse de Sussex. Harry y serait le plus opposé…

Never explain, never complain (“ne jamais se justifier, ne jamais se plaindre”)… et battre froid, en mode silence et damnation ! Cela pourrait être la devise des Windsor, réactualisée par le prince Harry. C’est en tous cas sa “réponse” à Thomas Markle, le père de Meghan Markle, qui n’a cessé de plonger son couple dans l’embarras, depuis bientôt un an. La dernière sortie médiatique du septuagénaire fut plus que menaçante : en plus de rappeler aux époux de Sussex qu’il espérait bien voir leur enfant dont la naissance en avril vient d’être confirmée, l’ancien chef opérateur, reclus à Rosarito, au Mexique, a exigé du prince – jamais vu, eu quelques fois au téléphone avant le mariage royal seulement – qu’il se comporte enfin en homme.Crime de lèse-Majesté qu’il pourrait bien payer cher.

Si le bébé d’Harry et de Meghan pourrait bien naître avec la double nationalité anglo-américaine et si un voyage aux Etats-Unis semble prévu au courant de l’année 2019, très peu de chances que les jeunes parents présentent leur enfant à son grand-père maternel. Bien qu’en rupture totale avec son père depuis mai dernier, la duchesse de Sussex ne serait pas la plus ferme sur le sujet. Selon le chroniqueur royal Duncan Larcombe, il s’agirait du futur papa. “Je ne les conçois pas arriver avec leur bébé et décréter que tout est pardonné. Ce n’est pas le genre d’Harry, a récemment confié le journaliste au quotidien The Express. Et de poursuivre : Si vous observez l’entourage d’Harry, comment il fonctionne, ce n’est pas trois avertissements et vous dégagez, il suffit parfois d’une bévue pour que vous en soyez exclu.”

Duncan Larcombe appuie son commentaire avec une anecdote révélatrice : “Quatre des gardes-du-corps – qui ont trahi Harry en se répandant dans la presse – ont été immédiatement limogés. Il me semble que Thomas Markle s’est lui-même condamné au même sort.Ambiance…

Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur la grossesse de Meghan Markle

Crédits photos : Abaca

Click Here: New Zealand Rugby Shop